mercredi 30 novembre 2011

Statistique insignifiante ?

Le Canada (35 millions) et la Californie (36 millions) ont des populations semblables ... en nombre.

Chaque année, 30,000 canadiens vont en prison.

Chaque année, 160,000 californiens vont en prison.

J'nous trouve pas mal cool ...

lundi 28 novembre 2011

À Havre-aux-Maisons

Ce sont elles qui sont responsables du fromage Pied-de-Vent

Un pied-de-vent est un acadianisme du Québec désignant les rayons du soleil qui passent entre les nuages vus à contre-jour, rayons qu'on perçoit alors comme un faisceau lumineux dans le ciel ou comme une « douche de lumière ». C'est beau, non ?

samedi 26 novembre 2011

Enfin ...

Hier soir au bistro de la rue Jarry, vers les 1 heure trente du matin, c'est arrivé comme ça.

Avec mon amour de fille, on a hurlé-chanté cette magnifique chanson de Richard Desjardins : "Et j'ai couché dans mon char". Micro de karaoké et toutt le kit. Je suis presque mort de bonheur...

mercredi 23 novembre 2011

Un mois et un jour ce matin ...

... que je n'ai pas fumé une seule poffe de cigarette !

C'était le 22 octobre ...

Yessss !

mardi 22 novembre 2011

Nuit étrange

Un dernier test pour l'apnée. Dimanche soir, mon fils me débarque dans la montagne, par en haut sur Doctor-Penfield. Entrée dans l'hôpital Royal Vic. Pas un chat ne miaule. Allez jusqu'au bout du long long corridor. Prendre l'ascenseur et monter au huitième étage. Sortir de l'ascenseur, prendre la gauche et suivre ce très long corridor vide qui tourne et qui tourne et qui tourne et arriver à une autre porte d'ascenseur et apprendre que je suis désormais au ... troisième étage. Embarquer et re-monter jusqu'au dixième étage pour finalement débarquer à la ... clinique du sommeil. Il est 22 heures trente.

La clinicienne va me ploguer quelque chose comme quinze fils un peu partout sur le corps : dans le front, derrière les oreilles, sur les joues, sur les épaules et même sur les tibias !!! Puis le masque dans la face, on ouvre l'air et hop ! Vous pouvez dormir maintenant monsieur !

Ce que je fis sans me faire prier. Je commence à être habitué avec la machine cpap que j'utilise à la maison. Rien de spécial dans cette nuit sauf cette multitude de courts rêves bizarres et étranges qui ont meublé mon sommeil. Des histoires sans queue ni tête ...

Cinq heures du matin : on me réveille, on m'enlève toute la "patente" et ... bye bye monsieur, on s'occupe du reste.

Sortir de cet hôpital logé dans la montagne, à cette heure matinale, c'est comme se promener dans un film. Aucun bruit. Gros silence dans la grande ville. Fait noir (bien sûr), pas une automobile ne circule, pas de piéton (sauf moi-même) et cette rue qui descend à pic vers la civilisation ... Je marche, je marche et ... sur une rue transversale, j'aperçois une voiture de taxi stationnée avec le dôme allumé. Lui fais signe : rien. J'avance et re-fais signe : rien. J'arrive enfin à sa hauteur : le chauffeur est étendu et dort.

Une claque su'l'hood et le gars sursaute ! J'embarque et il me ramène chez nous pour un billet de $20. Drôle de feeling d'arriver à la maison à cette heure ... sans être ivre !




lundi 21 novembre 2011

Qu'on se le dise !

Guy A. Lepage et Richard D'Amour
sont tannés de l'hiver !


C'est même écrit sur Twitter !

samedi 19 novembre 2011

La fatigue ?

L'entraîneur-chef du Rouge et Or de l'Université Laval vient d'en sortir une bonne. Interrogé avant le match de football de son club contre les Dinos de Calgary (à Calgary), le réputé coach a souligné qu'il craignait la fatigue de ses joueurs à la suite du voyagement. «Tout ce que j'espère maintenant, c'est que la fatigue du voyage ne nous rentrera pas dans le corps, car il ne nous reste que 24 heures pour nous préparer pour le match», a ajouté monsieur Glen.

Hey ! Les pauvres footballeurs ont dû faire un voyage de Québec à Calgary, ce qui représente environ quatre heures dans un avion. Tout un défi pour ces colosses du ballon oval. Ils font bien pitié. Tellement pitié qu'ils ont rossé les Dinos 44 à 10.

Tsé veu dzire !


mardi 15 novembre 2011

35 années plus tard ...

Le 15 novembre 1976, René Lévesque prenait le pouvoir à Québec.

Je venais tout juste d'avoir 24 ans et je capotais.

Joie indescriptible !

Mais ... ça n'a pas marché.

Trudeau et ses sous-fifres nous ont bloqués.

Ce matin, l'espoir du Québec reposait sur des caquistes !

Shame on you Québec !!!

lundi 14 novembre 2011

Une première !!!

Pour le vieil ordinosaure que je suis.

Je viens de placoter avec ma soeur sur Facebook !

Ya rien là me direz-vous ?

Mais elle est dans le ciel en direction de la Californie !!!

Moi ça me fascine encore !!!

Out ! Un triplé cette année ?

Les Carabins éliminés = Out !

Les Alouettes éliminés = Out !

Next ? Les Canadiens en avril !!!

vendredi 11 novembre 2011

La totale

Dans moins de cinq heures
en joignant le calendrier et l'horloge
on atteindra l'unanimité.


À 11:11:11 le 11/11/11

Moi je vais juste crier yé !

jeudi 10 novembre 2011

Videotron m'a abasourdi

Vous le savez, je ne suis pas un grand fan de Québécor. Mais parfois, il faut rendre à César …

Vidéotron est une filiale à 100% de Québécor. J’y suis abonné pour la télé-câblée, l’internet et le téléphone. C’est pas donné mais bon, ça me semble comparable à la compétition.

Mercredi matin, 7 heures, je me réveille, me lève et je constate qu’internet n’entre pas sur mon ordi. Qui plus est, mon téléphone est défectueux : il ne fait que le bruit d’une ligne occupée. J’attends : le problème est peut-être local et temporaire.

À 10 heures, je suis tanné. Je veux appeler Vidéotron mais … mon téléphone est inutilisable. Je m’habille et m’en vais au café-bistro du coin pour appeler via le téléphone public de la place. Chanceux, un technicien me parle après trois petites minutes d’attente. Explications et vérifications : le problème est chez moi. L’employé au téléphone me promet qu’un technicien passera chez nous dans la journée mais ne peut garantir le délai : avant 20 heures dans la soirée m’assure-t-il.

De retour chez moi, je me rends compte que c’est très fatigant et frustrant d’être privé du net et du téléphone ! Et si quelqu’un essayait de me joindre … Grrr !

Soudain, 11heures 15 minutes, ça sonne à la porte. Je vais répondre : v’là le technicien. Je suis assommé. À peine 70 minutes après mon appel, il arrive. Hey ! On est à Montréal, pas à Matagami. Impressionné je suis.

Le jeune homme procède. Il identifie le bobo = le modem est défectueux. « C’est chinois c’t’affaire-là monsieur, me dit-il. Ça marche bien mais … pas longtemps ces gadgets-là ». Changement du modem, modifications au câblage, changements des jonctions, remplacement de sections usées du filage et hop ! C’est fini après trente minutes. Poignée de mains et le jeune homme s’en va sans me laisser la moindre facture, ni me faire signer le moindre document. J’exulte !

Alors aujourd’hui, je vous le dis bien sincèrement : chez Vidéotron, le service, c’est pas une joke ! Oubedon mes astres étaient bien configurés et je suis mauditement chanceux …

mardi 8 novembre 2011

La générosité "payante" des Canadiens

Dimanche, le Centre Bell était ouvert à ... la marmaille. Un festival pour enfants auquel participaient certains joueurs des Habs pour signer des autographes. De nombreux jeux aussi, installés sur la patinoire pour que les tout-petits s'amusent ferme.

On le sait, ces spéciaux pour les enfants sont fort populaires et très fréquentés. Ajoutons que la chose est très bonne pour l'image des Canadiens, une propriété de la famille Molson.

Je pensais toutefois que ces belles rencontres joueurs et jeunes fans étaient gratuites. Hé non ! Me suis trompé et je l'ai appris en lisant cet extrait d'un article de François Gagnon :

Il faut dire que le Centre Bell était plus facilement accessible hier. Ce n'était pas gratuit. Loin de là. Il fallait dépenser entre 20$ pour un billet d'admission générale et 250$ pour le traitement VIP donnant un accès privilégié aux joueurs du Tricolore et à la précieuse Coupe Stanley.

Les bras m'ont tombé. OK, le $20 de l'admission générale, ça n'est pas la fin du monde. Mais le $250 pour donner accès à un autographe de joueur, ça passe moins.

D'accord, le tout est versé à de bonnes oeuvres (La Fondation du Canadien et le Manoir Ronald MacDonald). Mais réserver cet accès aux joueurs (le summum) aux enfants de parents riches, ça me tique un peu. Pas vous autres ?

Le réseau TVA et la SRC ont parlé de ce festival avec des images d'enfants enjoués. Bizarrement, aucun des réseaux n'a parlé des ... prix à débourser. Connivence ?

lundi 7 novembre 2011

Québécor réagit ...

Par le biais de Sophie Durocher, la poupoune de Martineau.

La journaliste habituellement portée sur la culture, la mode et autres féminités se penche sur les liens entre Gesca (La Presse et Power Corp) avec Radio-Canada.

C'est ICI.

Comme c'est étrange que la Durocher se sente soudainement interpellée par ce dossier financier des ligues majeures. On ne parle pas de Belle et Bum ici (où elle s'était d'ailleurs plantée à côté de Normand Brathwaite). L'ex-Belle nous jase de F-I-N-A-N-C-E !!!

Comme si la chose n'était pas commandée par la haute direction. Et on nous parlera ensuite de l'indépendance des journalistes chez Québécor.

Ah ben, ça parle au yab !

dimanche 6 novembre 2011

Changer de ... dizaine

Non, non ! Aujourd'hui je n'ai QUE 59 ans.

N'empêche que je commence officiellement ma ... soixantième année.

Je ne demande QUE la santé.

Voilà !

jeudi 3 novembre 2011

Québécor sous la loupe

Ne manquez pas l'émission ENQUÊTE ce soir à 20 heures sur les ondes de Radio-Canada.

Un spécial d'une heure sur Québécor et la convergence.

Même PKP a essayé de faire retirer l'émission de la programmation.

Ça va fesser dans l'tas !

Reçu par courriel ...

Je ne sais pas qui en est l'auteur, mais il a su jouer très habilement avec les mots. C'est très rigolo. Alors souriez!

POURQUOI CHOISIR D'ÊTRE INCINÉRÉ ?
Pourquoi demander de terminer dans un incinérateur ? Au départ, nous sommes créés d'une « étincelle » d'amour. La première année, nous sommes la «flamme » de nos parents. On se fait ensuite « chauffer » les fesses jusqu'à notre adolescence.
Suit la période où un rien nous « allume ». Et dans la vingtaine, on pète le « feu ». Ensuite, on « bûche » jusqu'à 65 ans. À 75 ans, on est « brûlé ». À 80 ans, on se ramasse dans un « foyer ». Pis à 90 ans, on « s'éteint ». Alors, pourquoi demander à être incinéré? On est déjà « cuit » de toute façon.

Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite.
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.

Merci Michèle

mardi 1 novembre 2011

Les imbéciles

Depuis quelques semaines, plusieurs têtes d'affiche du Parti Québécois font des sorties pour dénoncer Pauline Marois et prétendent qu'avec elle, le parti se dirige dans le précipice électoral. Je ne parle pas que des élus mais aussi de présidents de comtés et autres intervenants de la grosse famille péquiste.

Bizarrement, dans leurs discours dénonciateurs, ces gens-là oublient de mentionner qu'au dernier congrès du parti, pas moins de 93,5% des péquistes présents ont entériné Pauline Marois avec enthousiasme !

Devons-nous en conclure, toujours en se basant sur le discours récent des dénonciateurs, que ces 93.5% de péquistes sont des imbéciles de l'avoir ainsi appuyée ?

Et ces supposés imbéciles, nommeront-ils Gilles Duceppe pour la remplacer ? Je plains le prochain chef du PQ qui devra avouer être élu par une bande d'imbéciles ...