Vous vous promenez au hasard de la route dans les Îles de la Madeleine. Soudain, un petit chemin secondaire vous attire vers une plage de Bassin dans l’ile du Havre-Aubert. Vous atteignez le littoral et admirez cette mer interminable. Vous regardez sur la gauche et … vous figez.
Là-bas, sur le gros rocher rouge, cinq cormorans dressent leurs silhouettes lugubres. Vous vous rapprochez pour mieux cadrer l’image et, juste au moment où vous aller cliquer, un petit miracle se produit. Le cormoran du milieu dresse ses ailes pour vous indiquer que c’est lui le plus beau, pendant que les autres, à gauche comme à droite, détournent leur regards, indifférents aux ébats du bellâtre. C’est le moment de faire clic !
pas mal pèter cette photo la. Les chance de revoir ca dans une vie sont semblabla a ceux du CH de gagne la coupe.
RépondreSupprimerPhoto ? C'est pas de la photographie ... c'est de l'animation. Je me trompe ? Une photo truquée ?
RépondreSupprimerMais oui, c'est véritablement une photo et c'est moi qui l'ai prise en juin dernier. Mais Véro y a mis sa touche "photoshop" pour l'arrière-plan seulement. C'était pâlot un peu trop. Mais le rocher et les oiseaux,c'est intact. Parole !
RépondreSupprimerWow... Chapeau !
RépondreSupprimerhightoxicity@hotmail.com
RépondreSupprimerBien hâte de la voir !
Rochers et falaises de grès rouge des Iles m'ont toujours émerveillé, davantage que les cormorans ;-) Beau timing photo néanmois ;-)
RépondreSupprimer@+
JC
Mea culpa, c'est bien qui a photoshoper cette merveilleuse photo.
RépondreSupprimer:)
vé
Hey ! Comme t'as pu le remarquer (4 commentaires plus haut), je t'ai donné tout le crédit de la transformation photoshop de mon image. Fa que, viens pas me traiter d'usurpateur ...
RépondreSupprimerEn passant, comment tu me chargerais pour un petit cours de base ?