mercredi 14 mars 2007

Le grand étourdi

Revenant des Hautes-Laurentides avec mon chauffeur privé, en l’occurrence ma fille Claude, je propose à celle-ci d’aller saluer brièvement son grand-père qui repose au cimetière de Saint-Jérôme depuis 1990.

Ça fait bien une bonne dizaine d’années que je n’y suis pas allé, mais je me souviens approximativement de l’endroit où se trouve le monument du paternel.

On est arrivés mais je ne trouve pas le spot. Après une quinzaine de minutes de tournage en rond, j’invoque même papa, en regardant vers le ciel, pour qu’il oriente son fils. Rien à faire, l'air penaud, nous rentrons donc bredouilles en ville.

J’adresse un courriel à ma sœur des Iles-de-la-Madeleine qui, lors d’un récent séjour, est allée déposer une gerbe de fleurs sur cette fameuse tombe. Réponse de ma sœur : « Maudit grand nono, ton père est enterré à Sainte-Thérèse, pas à Saint-Jérôme ».

Vous connaissez maintenant le grand étourdi…

4 commentaires:

  1. C'est toujours une belle surprise de trouver un nouveau lecteur interressé par ce qu'on dit ou fait. Quand on suis le lien dudit lecteur et qu'on se rends compte qu'il ou elle nous a mis dans ses liens c'est d'autant plus flatteur. Quand il s'agit d'un ou d'une passionné(e) des mots .... j'te dis même pas ce que ça fait en dedans.

    J'écris tout ça pour dire une simple chose finalement.

    Merci.
    Je vous découvre, je reviendrai.

    RépondreSupprimer
  2. Comme un coup de revers au tennis, votre commentaire est tellement plus agréable que la toune de ce cher ... Herbert Léonard !

    RépondreSupprimer
  3. Comptez sur moi pour vous asséner d'autres coups de chansons Kitchs si vous poursuivez à me lire. Ma tête foissonne de ces morceaux d'anthologie musicale

    RépondreSupprimer
  4. Attention ! Je peux être très redoutable dans ce domaine......

    RépondreSupprimer