mercredi 5 septembre 2007

Le gars dans votre écran

Ma blonde récidive. Elle ne se peut plus. Quasiment une crise d’urticaire. Et pourquoi ? Pour pas grand chose, dois-je vous avouer. Vraiment pas grand chose. Mais elle y met tellement d’emphase lorsqu’elle en parle, tellement de drame, que j’ai décidé de vous en glisser un mot. Vous êtes quand même avertis, on patauge ici dans la baliverne.

De quoi parlons-nous ? De la tenue vestimentaire de Simon Durivage, rien de moins. Le communicateur radcan, dont nous n’apercevons habituellement que la partie supérieure à l’abdomen derrière son pupitre, a le don (bien involontaire) de faire hurler chum avec ses choix vestimentaires. Trois morceaux dans les faits : le veston, la chemise et la cravate.

Je n’ai vraiment aucune, mais aucune expertise, pour commenter la chose. Primo, je n’enfile JAMAIS veston-cravate (la dernière remonte au décès de tante Gilberte ya 7 ans) et ma garde-robe est principalement constituée de T-Shirts (de qualité …), de quelques bermudas pour l’été et de quelques pantalons ou jeans pour les temps plus frais.

Mais, semble-t-il que les agencements du sieur Durivage frôlent le scandale selon madame. Cravates criardes, vestons coupe-béesse, couleurs ou teintes « pas-rap » et tout ce que vous voudrez dans l’univers du mauvais goût.

L’insistance dans ces critiques, l’ardeur presque émouvante pour les émettre, me laissent médusé.

Personnellement, comme journaliste ou commentateur, je pense que Simon Durivage n’est plus de son époque. Un plouc médiatique qui vogue vers sa pension. Je pourrais déverser une impressionnante série de paragraphes fielleux pour appuyer mes dires et vous entraîner vers la narcolepsie involontaire. Bref, le furoncle du Club des Ex et du Match des Élus de la RDI ne vole pas haut dans mon palmarès.

Mais pour la carte de mode et la prestance vestimentaire, je suis mal placé pour encourager et stimuler les sorties rageuses de Christiane : la chienne-à-Jacques, vous connaissez ? Ça qualifie mon habillement ...

7 commentaires:

  1. Ah les femmes. Ma blonde pique un crise quand je plie les draps à l'envers. T'imagine!
    Elle pique aussi un crise l'été quand je porte des couleurs foncées.... pour travailler en forêt.
    Pourtant elle est ménoposé donc ce ne sont pas les SPM. Ça doit être dans les gènes....:)

    RépondreSupprimer
  2. Moi personellement je trouve que le mal est généralisé au niveau des journalistes, ou je devrais plutôt dire les lecteurs de nouvelles?

    J'ai TOUJOURS à redire au niveau de leur tenus, moi et ta copine ferions une bonne paire hein!

    Mais euh.... J'imagine que je suis très futile!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, là, je m'en viens défendre les filles!

    Si on a le temps de critiquer les fringues d'un journaliste ou d'un chef d'antenne, c'est peut-être juste parce qu'il ne sait pas captiver notre attention par ses propos?

    Pour moi, celui qui se démarque vraiment des autres, c'est Jean-René Dufort, avec ses espadrilles de couleur différente, ses drôles de choix vestimentaires, sa frimousse moqueuse, il a tellement l'air d'un nerd sympathique!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai arrêté d'écouter et de lire l'actualité , car je les trouve de plus en plus blasant et sans fond...
    J'm bien te lire et je t'adopte surtout qu'entre outaouaiszois faut se tenir!!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. @ da bitch

    Moi c'était Thurso. Et toi ?

    RépondreSupprimer
  6. Si tu te souviens bien Croco,tu en avait des pas pires des cravates.
    Meme que ta belle Denise nous avait
    fait honneur de les portees a une certaine partie de balle.
    PS: J'en entend encore parler par les Pockayes.........

    RépondreSupprimer
  7. @ saboli

    Je pense que je commence à faire de l'Alzheimer moi aussi ....

    RépondreSupprimer