jeudi 13 septembre 2007

V.I.P. = Véritable Idiot Professionnel

Il se présente à l'élection fédérale partielle de lundi prochain dans le comté Outremont sous les couleurs du très sérieux parti Néo-Rhino. Évidemment que François Yo Gourd n'allait pas laisser passer cette occasion de faire parler de lui et de son parti. Déjà, Radio-Canada a refusé sa photo officielle de candidat ... Sur la photo ci-contre, je crois bien qu'il personnifiait la grande Grimaldi.
.
Il y a deux ans, j'étais allé chez lui pour une entrevue que je vous invite à lire ICI.
.
Lecteurs trop sérieux, s'abstenir ...

11 commentaires:

  1. Je trouve ça divertissant de voir ce type de candidats une fois de temps en temps. Bien sûr, ça fait clown pas mal, mais comme tout le monde ne fait que pratiquer la langue de bois, y'en a au moins une couple qui sortent des sentiers battus...

    RépondreSupprimer
  2. Salut voyou ! T'as vu la critique de ton blogue par MONSIEUR LA CRITIQUE ? Il ne te maghane pas trop ....

    RépondreSupprimer
  3. Oui d'accord il fait clown, mais il représente exactement ce que je pense de la politique : qu'il s'agit d'un gigantesque cirque, et que plus ça change, plus c'est pareil.

    Je remplis consciencieusement mon "devoir de citoyenne, en sachant très bien que le monde idéal, et la justice pour tous, n'existera jamais. Et j'enrage de voir notre PM Canadien H., avec son allure impeccable et aseptique (un robot sortant d'une boîte, comme le Ken de Barbie) se soucier aussi peu de l'environnement, surtout considérant le fait qu'il a de jeunes enfants. Alors oui, des candidats originaux sont les bienvenus, s'ils peuvent faire prendre conscience aux gens de l'hypocrisie politique.

    Merci Crocomick pour ce texte, bien plus sérieux qu'il ne semble.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous rappeler qu'il existe encore de merveilleux fous. François Gourd en est un bel exemple. Son fils Félix l'a bien saisi, a su bien résumer la démarche de son père.

    François Gourd n'est pas qu'un clown, il utilise la clownerie comme un instrument pour philosopher, semer, faire prendre conscience, toucher, changer les choses. C'est un formidable agent de changement social.

    Ça ne te surprendra pas qu'il soit originaire de ma région, on en a plusieurs de ces merveilleux fous ici, des aventuriers sans limites qui aiment le monde...

    Ils ne sont pas toujours compris mais comme le disait le célèbre philosophe québécois Willie Lamothe : « J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer! »

    ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Et de la région d'un oncle que j'adore, Zoreilles. Il a 77 ans, mais est bien plus jeune que moi dans son coeur. L'air de l'Abitibi doit avoir quelque chose de spécial j'imagine...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lire mon commentaire deux fois,exprimé en termes différents. Je suis nouvelle pour ce qui est d'exprimer des commentaires (Est-ce que ça paraît ???) et Google ne facilite pas les choses. Tant pis !

    RépondreSupprimer
  8. Moi, ça me dérange pas pantoute, Lise, puisque tu dis de si belles choses sur les gens de ma région, tu pourrais le répéter une centaine de fois que ça me dérangerait pas, je me lasserais jamais!!!

    T'es nouvelle? Bienvenue alors, je me permets de le faire, même chez Crocomickey, je sais qu'il a le sens de l'accueil...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis parfaitement d'accord aved Le voyou du bayou. Il faut parfois sortir des sentiers battus pour se faire entendre ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Oui j'ai lu ma critique. En effet, il est assez tendre avec moi et ça m'a un peu surpris. J'en suis flatté étant donné le taux d'échec assez élevé des gens qui sont analysés... J'imagine que plusieurs vont trouver que j'aurais dû être considéré comme non-recommandable...

    RépondreSupprimer
  11. À Voyou ...

    Remarque bien que le gars n'est pas plus papable que n'importe qui.

    RépondreSupprimer