mercredi 3 octobre 2007

Une pub songée

Vous êtes téléphage ? Je le suis même si je n’en suis pas nécessairement fier. Mais bon. Alors pour ceux et celles qui se farcissent trop d’heures devant l’écran (même les 42 pouces « plasma »), je vous pose la question.

Depuis quelques semaines, une pub m’intrigue, pour ne pas dire qu’elle me vole quelques instants importants de sommeil. J’ai nommé le fabricant de portes de garage Garaga,

Dans cette pub somme toute simple et sans artifice, on nous vante les modèles North Hatley et Eastmain. Déjà, ce choix de noms de villages pour « marquer » le style de votre prochaine porte de garage, ça me rend perplexe. De kessé que les gens du marketing veulent imprégner dans mon subconscient ?

Mais ça n’est rien, comparé au punch final de la pub. La voix grave et rassurante du narrateur nous recommande, sérieusement, d’opter pour une porte de garage qui … « respire l’authenticité ».

Si vous avez le début du commencement d’une amorce explicative pour me faire saisir l’essentiel de ce message, je vous saurais gré de m’en livrer la substance dans votre commentaire. Cumulativement, ces dix minutes d’insomnie quotidienne que vous m’épargnerez ne pourront que bénéficier à ma santé mentale et mon bien-être général. Je vous en serai redevable…

10 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas aller visiter ces magnifiques villages de l'Estrie que sont Eastman et plus particulièrement North Hatley? Tu aurais une partie de ta réponse concernant "l'authenticité". Sans blague ...
    Une northatléite authentique ;o)

    P.S. Vite pendant qu'il reste encore des feuilles aux arbres... dans qq jours elles seront toutes dans ma cour :o(

    RépondreSupprimer
  2. Je ne doute pas de la beauté de ces villages dans les Cantons mais comme style de porte de garage, ça fait un peu bizarre, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je n'y comprends rien et du reste, je n'ai jamais vu cette pub... Elle n'est pas diffusée dans mon coin... Eille, ça veux-tu dire qu'il y a au moins UN avantage à vivre en Ontario, entourée d'anglos ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Mettons que ça m'en prendrait quelques autres pour me décider ...

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour North Hatley, je comprends, c'est un village pittoresque, magnifique qui inspire classe, charme, patrimoine architectural, en tout cas, à moi qui y ai déjà séjourné quelques jours.

    L'autre porte, on parle de Eastmain, si je t'ai bien lu, alors, ce n'est pas Eastman, donc, loin des Cantons de l'Est. Eastmain est situé dans la région Nord-du-Québec, une méga centrale hydroélectrique y est en construction sur la rivière du même nom... On pale de Eastmain, Eastmain 1 et Eastmain 1-A, la dérivation de la rivière Rupert.

    Je n'ai jamais vu cette pub mais elle semble avoir atteint son objectif : les gens en parlent!

    RépondreSupprimer
  6. Les pubs...et les gens qui les réalise me font croire que ces gens nous prennent pour des tarés (surtout s'il se fient a des trucs psychoblabla) et ta pub est uen preuve...
    En passant ton billet sur ton pipi au parc je l,ai printé et l,ai fait curculer auprès de mes itinérants et ils (sans exception) te disent merci de dénoncer cela et je leurs ai démontrer par ton texte que les gens ne sont pas totalement insensible a leurs situation...

    RépondreSupprimer
  7. En tous les cas ça en dit long sur les habitudes télévisuelles de ceux qui remarquent ces pubs.

    Vous regardez souvent Météomédia. Si c'est encore la stratégie placement média télé de Garaga, c'est la seule chaîne où la pub passe...

    Tu les aimes les tites filles qui nous disent qu'il va faire beau??

    Mouhahaha! :o)

    P.-S. : as-tu reçu les dictionnaires?

    RépondreSupprimer
  8. Garaga je les vois un peu partout et quasi en rafale par les temps qui courent. Et non, je ne fantasme pas sur les petites madames du canal météo. Même que je les plains et leur souhaite de passer ... au Banquier comme hôtesses. Hi Ha !

    RépondreSupprimer