dimanche 16 décembre 2007

Connaissez-vous Zed Lépine ?

Vous vous rappelez ce concert magistral de Led Zeppelin à Londres la semaine dernière ? Toutes les critiques furent unanimes sur la magnificence de cette prestation.

De son côté, Nathalie Petrowsky, l’illustre journaliste de La Presse, y allait d’un billet dans lequel elle nous rappelait sa présence au vieux Forum en avril 1970 lors de la première visite de Led Zeppelin (j’y étais aussi, tout comme à celui de l’année suivante…). Et la dame de nous dire à quel point elle avait frissonné en écoutant Stairway to Heaven avec son briquet allumé.

Après avoir reçu une avalanche de courriels lui précisant que ladite chanson n’était pas encore écrite lors de ce mémorable spectacle, la journaliste s’est reprise en expliquant cette bourde par son enthousiasme d’alors. D’où le titre de ce post …

5 commentaires:

  1. Mais son égo est tellement surdimensionné que tout ça est passé comme du beurre dans une poêle bien chaude.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dirais pas idiote. Plusieurs années de lecture de cette journaliste ont généré mon admiration. Elle l'a. Mais, les culottes baissées, elle a perdu sa grâce. L'humilité ne tue pas à ce que je sache ...

    RépondreSupprimer
  3. En effet, Mickey... Très bien dit (et écrit) d'ailleurs... L'humilité n'a jamais tué qui que ce soit... ;)

    RépondreSupprimer