Pas d’allure ! Ce matin, 5h 44, j’ouvre les yeux. Zapette pour ouvrir la télé et me placer en mode nouvelles. L’image arrive sur RDI (le 19) : une pub. Zap vers LCN (le 29) : encore une pub. Zap vers TVA (le 7) : toujours une pub. Zap vers TQS (le 5) : encore et toujours la cliss de pub. ZAP FINAL : la télé est fermée !
Peut être que les pubs sont mieux que la poursuite de Guy Lafleur contre la police (à la une)et la poursuite de Chantale Lacroix (à la une).
RépondreSupprimerQuand on a pas de meilleures nouvelles que ça à nous présenter, autant nous passer des pubs. Tu penses pas?
Hey ! Matinale la madame !
RépondreSupprimerDans le fond, t'as ben raison. Quand les nouvelles sont aussi sensationnelles, on est mieux de fermer la boîte à images.
RépondreSupprimerJ'oubliais la poursuite de la famille de Paul Buisson aussi.
RépondreSupprimerBen oui, je suis matinale, mon chum part travailler à 5:30h et ma fille, elle, embarque avec lui pour aller manger des céréales avec sa meilleure amie, le village d'à côté, donc, ça branle-bas de combat plutôt tôt dans ma demeure.
J'ai pris une chance pour une demande de MSN sans même savoir si t'étais adepte de la chose. Si jamais t,as une demande.... c'est moi!
RépondreSupprimerMichel,
RépondreSupprimerje sais que tu ne répondras pas à ce commentaire mais tu ne sais pas où écouter la télé tôt le matin. En bonne insomniaque je vais te renseigner, sauf que n'ayant pas le câble, il te faudra chercher.
Entre 4:00 et 5:00 am: il y a un vieux "preacher" qui te fait sentir coupable de tous les péchés commis depuis ta naissance ou presque.
Ailleurs, il y a deux jeunes hommes maniérés, habillés à la dernière mode, pomponnés et probablement épilés au laser, parlant des caprices des vedettes et de la mode en général.
Ou, si tu crois aux horoscopes, de faux experts à l'oeil torve annonçant ton futur ( dans mon cas, balance-chèvre, ce qui signifie l'enfer cette année selon eux , ce qui est bien amorcé d'ailleurs ).
Croco, n'ouvre pas la télé en même temps que tu ouvres l'oeil. Prends le temps de respirer, de te rappeler quel jour on est, de te réveiller tranquillement. Prends soin de toi, même si l'expression est un cliché.
Lise.
C'est pas tous les matins aussi frustrant. Mais ... this morning ... viaaarge, c'était désespérant. Synchronisés les postes francos ? Mettons désolants ... à cette minute précise. Pendant le silence qui a suivi mon zap de fermeture, j'ai quand même lu ma Presse, mettons.
RépondreSupprimer:-)
Croco, impatient comme tu es pour certaines choses, on t'aime quand même, crois-le bien ! Personne n'est parfait, heureusement !
RépondreSupprimerL'impatience ! Est-ce un défaut ? Si oui, c'est mon grand bobo.
RépondreSupprimerL'impatience n'est pas toujours un défaut, puisqu'elle incite à l'action. Nous avons tous les qualités de nos défauts ( ! ), une médaille a toujours deux côtés.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMe suis demandé si dans La Presse t'étais pas tombé sur une déclinaison imprimée de la pub que t'avais vu à la télé...
RépondreSupprimer:o)))))))))))))))))
TaLou
p.-s. : me semble qu'on l'aurait su.
C'est moi le commentaire supprimé. J'ai les doigts plein de pouce. Une faute de frappe aux deux mots...
RépondreSupprimerAutre suggestion « d'une amie qui vous veut du bien », le matin, il y a la radio... On choisit une station avec de la petite musique, pas fort, pas fort, juste de quoi accompagner le café qui embaume, l'odeur du pain grillé, Elsie qui frôle ton bas de pyjama, le sourire de ta blonde-grise, le soleil qui se lève, je sais pas...
RépondreSupprimerMoi, je rêve du jour où je pourrai le faire. Là, mon travail m'oblige à écouter les actualités régionales sur toutes nos stations (même notre maudite radio poubelle) mais pouvoir décrocher de l'actualité, je te jure que j'aurais plein d'idées!
Je sais pas pourquoi, mais j'ai jamais été radio. Même à l'époque où CHOM-FM avait de l'allure. Bizarre mais c'est comme ça. Même en auto, j'écoutais pas la radio.
RépondreSupprimerCroco-Michel,
RépondreSupprimerje seconde le commentaire de Zoreilles. Moi non plus je ne suis pas trop radio, because mes acouphènes et ma semi-surdité ( en plus de détester les criailleries des "morning men-women" ), mais pour le reste elle a raison. Ce sont des moments privilégiés, ils faut en profiter.
Il, pas de s...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerZoreilles, tu es brillante, comme d'habitude ! :-)
RépondreSupprimer