samedi 26 avril 2008

Rendez-vous ... raté

L’heure fixée : 16h 10. Une clinique où pratiquent deux docteurs vietnamiens : l’une est médecin et l’autre est dentiste. J’y suis arrivé 25 minutes plus tôt pour que le médecin me rassure sur cette enflure anormale de la main gauche (nenni : c’est pas les plaisirs solitaires, bande de vicieux).

Dans la salle d’attente, outre la secrétaire viet, ya deux madames viets et trois monsieurs dont le blogueur. Et le son de la conversation des madames viets : glig, gling, gling. Totalement insupportable !

Il est maintenant 16h 15. Une dame viet sort de la salle du doc, passe devant nous et sacre son camp. Une dame viet entre dans ladite salle et referme la porte.

Le blogueur demande à la secrétaire :

- J’avais rendez-vous 16h 10. C’est pas un petit 5 minutes de retard qui va m’énerver. Mais j’imagine que je suis le prochain …

- Non, monsieur. Il y en a deux autres avant vous…

Je me suis levé, j’ai demandé le feuillet cliqué avec ma carte, je l’ai déchiré en deux, remis les deux parties à la secrétaire et j’ai crissé mon camp.

16 commentaires:

  1. Encore heureux que tu n'ais pas crissé un bon coup d'poing( gauche) sur le comptoir.

    Go Habs Go!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Là Croco ton impatience n'est pas une qualité ! Cinq minutes d'attente ? J'imagine que tu es dans le secteur privé, car au public tu deviendrais enragé.

    Des heures à attendre à l'hôpital, après des mois d'attente pour des examens pour lesquels il faudra attendre les résultats ( combien de temps ? ), c'est le lot du commun des mortels.

    On passe notre vie à attendre ( en vrac ); l'autobus, demain, un chèque, le printemps, l'été, un enfant, d'aller à l'école, les vacances, de se marier, de divorcer, de guérir, une lettre, une réponse, une fête, un spectacle, une victoire des Habs, etc...Et pour finir, on attend de mourir.

    En conclusion, tu ne sais toujours pas pourquoi ta main est enflée (ce qui vaut mieux que la tête), prolongeant ainsi l'attente...

    RépondreSupprimer
  3. @ Lise

    Clinique privée avec UN doc qui fait 6 heures de travail. 4 heures plus tard, il y a déjà 45 minutes de retard (pas 5 !) : c'est pas professionnel pantoutte selon moi. Dans ce temos-là, appelle tes clients-patients pous les aviser du retard, viaaaarge !

    RépondreSupprimer
  4. Si t'avais souffert d'un enflement du membre viril doublé d'un écoulement purulent t'aurais peut être fait ton shift et attendu, je suppose que ta main ne t'inquiétait pas à ce point.

    RépondreSupprimer
  5. @ Do

    J'ai un rendez-vous externe à l'hosto jeudi prochain alors j'ai pu me permettre cette impatience devant une attitude non-professionnelle.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi en est-il ainsi dans ce foutu domaine. Par moments, par endroits les employés agissent sans aucune humanité.

    Cela me révolte comme ça se peut pas! Cinq minutes ou cinq heures, c'est pareil. tout est dans l'attitude.

    Il faut piquer des crises, des vraies grosses crises. Dans ces circonstances, il ne faut surtout pas être poli. Il faut piquer des crises asez fortes pour exprimer toute la rancoeur qu'un individu peut ressentir en pensant à ceux qui ont voulu instaurer un système social digne de ce nom.

    Ceux qui agissent avec tant de mépris sont des saboteurs.

    Signé: la cellule Accent Grave

    RépondreSupprimer
  7. Tu as peut-être été piqué ou mordu par une bestiole, une araignée ou quelque chose du genre ??? On dirait une réaction allergique...

    J'abonde dans le sens de Do, si tu avais été vraiment inquiet, tu aurais attendu. Wait and see then !

    RépondreSupprimer
  8. Je seconde Accent Grave et ça explique un peu mon attitude : à bas la connerie et l'incompétence crasse !!!

    RépondreSupprimer
  9. Hey Ho J'attend depuis déja trois mois pour un examen en résonance magnétique et tu chiale pour moins d'une heure de retard / La vraiment mon chum t'as sauté une coche...
    impatient va.

    RépondreSupprimer
  10. Quand t'auras ton rendez-vous FIXÉ, tu m'en donneras des nouvelles ....

    RépondreSupprimer
  11. Je le sais bien qu'il faut réagir et là-dessus je serais d'accord avec Croco et Accent Grave. Il faut poser des gestes qui parlent plus fort que nous pourrions le faire. Malheureusement, en ce domaine, on est souvent pris en otages.

    Fait vécu mardi dernier à Rouyn-Noranda : Mon conjoint, menuisier, se blesse à son travail. Entaille très profonde, intérieur de la paume, main gauche. Il est 13 h 30. À l'urgence de l'hôpital, il attend pour passer au triage (évaluation du patient pour le classer par priorité de 1 à 5 avant d'être vu par un médecin). Cette attente de 4 heures, oui, oui, 4 heures, l'a rendu inquiet : les tendons étaient-ils touchés? Si oui, ça compromettait plein de choses, dans son métier...

    À 17 h 30, l'infirmière au triage appelle son numéro. C'est laid. Elle le lui dit mais ça, il le savait déjà. Après son long questionaire, elle le classe Priorité 5 et le retourne dans la salle d'attente... Elle mentionne que des points de suture devront être faits à l'intérieur d'un délai de 12 heures, sinon ça ne servira à rien d'en faire...

    À 1 h 30 de la nuit, donc, 12 heures après l'accident, il est sûr qu'on l'a oublié. La plaie ne saigne plus depuis longtemps, se referme un peu et il commence à bouger les doigts, donc, les tendons ne sont pas touchés. Il va avertir qu'il s'en va à la maison, que le délai est passé, qu'il tombe d'épuisement. L'infirmière lui fait rencontrer le médecin. On lui nettoie sa plaie et ça fait très mal. On le pique dans la plaie. On lui fait 8 points de suture.

    À 2 h 30, il revient à la maison. Treize heures d'attente, c'est pas rien. Et ça fait mal. Il est fou de rage. Mais pouvait-il faire autrement? Péter sa coche? À qui? S'organiser tout seul? On n'est tout de même pas capable de se faire des points de suture soi-même...

    RépondreSupprimer
  12. Quel système, bon sang et j'abonde dans le sens de Mickey et d'Accent grave...

    RépondreSupprimer
  13. @ Zoreilles

    L'enfer total. 13 heures avec la blessure. Je pense que j'aurais pris un infirmier ou un médecin en otage. Tout simplement pas d'allure. Mais j'y pense, ton crocodile aurait peut-être eu un meilleur service chez le vétérinaire :-)

    RépondreSupprimer
  14. C'est sûr, quand tu payes, t'es le client, t'as le droit d'exiger un minimum de respect...

    Chez le vétérinaire, tu dis? Après tout, quand tu t'appelles Crocodile Dundee, tu fais partie de la race des reptiliens? Est-ce que les Crocomickey sont de la même race aussi?

    RépondreSupprimer
  15. Tiens ! Je n'avais pas pensé à mon petit côté animal !

    RépondreSupprimer