jeudi 1 mai 2008

Les pros en clinique externe

Vous étiez nombreux à me trouver plaignard pour ce retard que je n’ai pas voulu subir dans une petite clinique privée vendredi dernier. Un seul médecin, quelques patients et 45 minutes de retard minimum en fin d’après-midi. Je vous en raconte une autre chez MES pros de l’hôpital Jean-Talon ce matin.

Le rendez-vous était fixé à 9h15. Je suis donc arrivé à 8h50 pour m’enregistrer. Environ 100 personnes dans la grande salle de la clinique externe.

À 9h pile je commençais ma lecture d’une nouvelle de Nadine Bismuth intitulée Cheap Love.

À 9h04, j’ai entendu la voix du Dr Debay prononcer mon nom. Me suis levé, entré dans la salle de consultation. Placoté. Montré mes bobos, ma main (enflée par l'arthrite), mon coude et sa petite poche d'eau.

À 9h16, je prenais mon prochain rendez-vous avec l’ortho.

À 9h25, je sortais de l’hôpital en plein soleil.

Comme quoi, il y a des pros dans le système de santé … et des petits incompétents bien assis dans leurs tites-cliniques.

7 commentaires:

  1. De l'arthite! C'est ça ta main enflée??? Eh bien! Ça te faisait mal? Je trouve ça complètement weird que ce soit l'arthrite...

    Mais tu même coup, tu es un peu weird aussi parfois!!
    Mouhahahah!

    :o)

    Anyway, contente de savoir que c'est pas un gros bobo!

    Talou

    RépondreSupprimer
  2. Mettons que c'est le premier diagnostic du doc. On verra pour la suite ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'aurais parié sur une tendinite... à force de... lever le coude!

    ;o)

    Chu pas fine parce que chu jalouse, à cause de ce que je te racontais l'autre jour, les 13 heures d'attente à l'urgence (j'ai bien dit l'urgence) de Crocodile Dundee pour sa blessure à la main. Pourtant, il avait une blessure noble, LUI, il s'est fait ça au travail!!!!!

    Sont vraiment efficaces et rapides, tes toubibs, t'es sûr que t'étais pas chez le vétérinaire?

    RépondreSupprimer
  4. Mais non Croco, pas plaignard, un peu impatient c'est tout!

    L'arthrite ça fait mal, j'imagine que tu as eu une piqûre de cortisone. Où peut-être pas, ce n'est pas l'idéal pour le coeur. Ce sont les joies du vieillissement :-).

    Au moins tu auras eu le temps de lire ta nouvelle (deux pages recto-verso) en attendant. Je n'aime pas les personnages de Nadine Bismuth, même si elle écrit bien.

    Le plus important c'est que tu sois rassuré.

    J'aime le commentaire de Zoreilles, taquinerie amicale, d'autant plus que je sais que la jalousie lui est totalement étrangère.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai qu'une petite observation à ajouter : vive la poffe d'Amsterdam ! Rien de mieux et de naturel pour soulager tous ces bobos, mais "on" préfère prescrire des médicaments à base de produits chimiques qui finiront par tous nous tuer...

    RépondreSupprimer
  6. read this article www.dolabuy.su this website dolabuy.su browse around here gucci replica bags

    RépondreSupprimer