mardi 8 juillet 2008

C'est chaud, c'est chaud, c'est chaud ...

Vous en faites quoi de cette journée caniculaire ? Z’êtes du genre à faire la tranche de bacon et vous faire rôtir sur la plage ou sur une chaise longue ? Seriez-vous un(e) adepte de l’eau chlorée dans les piscines ou de l’algue bleu et des coliformes fécaux dans nos beaux lacs ?

Le blogueur a sa propre technique. Primo, aucun soleil. On reste à l’intérieur et on fuit l’astre calorifique. Faire le ménage très tôt le matin, genre finir de laver le plancher de la cuisine à 6h20 aujourd’hui. Deuxio, déplacer le moins d’air possible, donc bouger le moins possible : journée télé, vidéo et/ou ordi avec les pales de la fan à trois pieds de la face. Tertio : avoir une bonne provision de popsicle.

Bonne canicule …

12 commentaires:

  1. Moi ça commence à ressembler à mes températures de rêves. J'en ai profité pour finir la peinture du sous-sol et faire un peu de ménage.. J'allais prendre une pose au soleil de temps en temps! Mais pas de popsicle;-)

    VIVE L'ÉTÉ!!!

    RépondreSupprimer
  2. Y a tu quéqun qui a une fan à vendre???
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Travailler a l'air climatisée toute la journée!

    Arrivée chez nous et mettre l'air climatisée!

    Finalement, ça change pas grand chose la chaleur! Au fait peut - être quand j'ai froid je sors et je me réchauffe! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Marie-Capucine :

    Bou-hou-hou ! J'ai pas l'air clim et je travaille à domicile ...

    :-(

    RépondreSupprimer
  5. Faire le ménage du sous-sol, bien au frais!

    RépondreSupprimer
  6. @ Ysa : t'as raison mais pas facile quand tu demeures au deuxième !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon ! Je croyais, d'après ses écrits , que le blogueur aimait ce genre de cuisson lente.

    Moi j'ai attendu l'autobus, aller-retour, couverte de lotion plâtreuse écran total, et respiré les délicieux effluves émanant des corps surchauffés. Toute hygiène est inefficace au-dessus de 30 celsius, et je suis affligée d'un odorat hyperdéveloppé(malheureusement !).

    Mail il y a des gens qui adorent ça ! Une voisine se faisait cuire, exactement comme une côtelette, se retournant de temps à autres, et s'aspergeant d'eau ( ou d'huile d'olive, qui sait ! ). Je souffrais rien qu'à la regarder !

    Je m'ennuie tellement des étés de la Côte-Nord !

    RépondreSupprimer
  8. @ Lise

    Ouais, la Côte-Nord. Un été à Natashquan, ça doit être pas pire.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai cherché l'ombre autant que possible, car au soleil c'est la nausée. Que font les gens âgés ( ma mère a l'air conditionné dans sa chambre, bon achat !), ceux qui ont des problèmes respiratoires ou cardiaques, je l'ignore...

    RépondreSupprimer
  10. Moi je ne sors que par obligation cette semaine. Bien que ma canicule de campagne n'ait rien a voir avec votre canicule urbaine, je souffre terriblement de la chaleur. Je rsste à l'intérieur jusqu'à 19:00h et ensuite je peux oser me montrer.

    Je capote à l'idée de travailler la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  11. Un peu comme toi, Croco, mon bureau est chez moi. À ma gauche, devant, c'est une porte patio, à ma droite, une fenêtre qui s'ouvre aussi. C'est comme si je travaillais dehors mais les arbres qui jettent de l'ombre me protègent de la chaleur. La meilleure place où être ces temps-ci? Au travail! Ça tombe bien, j'essaie de reprendre le retard accumulé pendant mes vacances...

    Et si jamais ça devenait trop chaud, je me jette dans le lac! Le mien est propre, c'est l'approvisionnement en eau potable des villes autour!!!

    La chaleur? Faire le bacon ou la côtelette? Jamais été capable.

    RépondreSupprimer
  12. Me manque juste le lac propre pour faire comme chez vous.

    :-)

    RépondreSupprimer