C'est une halte routière sur l'autoroute. La Porte du Nord que ça s'appelle. Un arrêt pour avaler un trio chez MacDo. Une fois le tout ingurgité et avant de reprendre la route, je vais faire un tour aux toilettes.
.
J'entre. Il y a cinq cabines et cinq urinoirs. Un monsieur plutôt costaud, la soixantaine, pousse la porte d'une cabine et y jette un rapide coup d'oeil. Fait la même chose avec la deuxième cabine. Refait la même chose avec la troisième porte. Etc.
.
Rendu à ma hauteur, je lui demande ce qu'il cherche. Il me répond qu'il cherche ses clés.
.
Du tac au tac, je lui ai demandé :
.
"Cou donc ! As-tu chié dans toutes le cabines ?".
.
Rendu à ma hauteur, je lui demande ce qu'il cherche. Il me répond qu'il cherche ses clés.
.
Du tac au tac, je lui ai demandé :
.
"Cou donc ! As-tu chié dans toutes le cabines ?".
Entre toi pi moi... si le gars réussi d'oublier ses clés en chiant, c'est très probable qu'il oublie quelle cabine il trônait :P
RépondreSupprimerMettons ....
RépondreSupprimerT'es drôle!
RépondreSupprimer@Do
RépondreSupprimerOui, un gentil délinquant sans malice.
Ça fait douze ans que je n'ai pas mis les pieds dans un MacDo. Je ne me souviens même plus du goût de la bouffe qu'on y sert !
Tu me fais mourir de rire, Croco ! :-)
RépondreSupprimerLise,
Tiens, toi aussi ? Bien que ma petite famille y met parfois les pieds, j'en suis incapable... Par ailleurs, je suis végétarienne, sauf pour le poisson que je mange quelquefois...
Rosie,
RépondreSupprimerle MacDo ne me manque pas du tout. Le PFK non plus (Beurk !!!), mais ne suis pas pour autant "granola" ou maniaque de bouffe-bio-santé. Pas végétarienne non plus, même si je l'ai été déjà, après avoir vu des reportages sur l'élevage industriel, qui m'ont donné une écoeurantite aigüe de notre société de consommation animale, si ça se dit....
Mais l'histoire ne dit pas si l'homme a finalement retrouvé ses clés ou s'il s'est enfui en courant après la remarque de Croco.
Non, le monsieur ne s'est pas enfui. Il m'a regardé, l'air hébété, semblant ne pas comprendre, puis, moi je suis disparu dans une cabine ... y déposer mon surplus de MasDo.
RépondreSupprimer:-)
Je ne sais pas ce qu'il y a dans le MacDo maintenant, mais ça semble avoir un effet radical...
RépondreSupprimer:)
Bon dimanche !
Maudit malade de frère! J'ai tellement ri quand je t'ai lu. Me fous de la face du bonhomme, c'est la tienne qui m'est apparue dans la tête, et ça, ça n'a pas de prix!, pour paraphraser une pub connue de carte de crédit.
RépondreSupprimerNe perds jamais ta spontanéité Croco, même si parfois c'est fait dans l'incisif!
TaLou
XXO
P.-S. : c'est moi qui ai effacé mon commentaire juste en haut. J'ai la mauvaise habitude de ne pas me relire et les fôôôôtes de grammaire, d'ortho et de frappe me tuent!
Je prends quelques minutes pour donner des nouvelles de mon grand frère...
RépondreSupprimerLe petit coquin s'est encore retrouvé à l'hôpital ce matin avec le même genre de douleur à la poitrine qu'il a connu dans le passé.
Tout est sous contrôle. Il est aux soins intensifs. On lui passera quelques tests pour compléter l'analyse dans les jours qui viennent.
Il est bien sa voix est bonne. Il vient de m'appeler pour m'avertir.
Je lui ai proposé de vous donner de ses nouvelles sur son blogue et il a accepté. Je vous propose de m'écrire via le même blogue et je lui transmettrai vos mots par téléphones. Ça sera comme si vous ne vous étiez jamais quittés!!!
:o)
TaLou
Oulà... Content qu'il aille bien quoique le mieux aurait été qu'il n'aille rien du tout!
RépondreSupprimerMerci m'dame Talou pour les nouvelles! Bien gentil de votre part :-)
Si je peux aider faites signe
Allo Drew!
RépondreSupprimerIl n'y a pas de drame. La vie est bonne de lui faire des signes aussi gentiment pour qu'il comprenne qu'il n'est plus à l'âge des abus, quels qu'ils soient.
Je lui transmettrai vos amitiés!
TaLou
Talou,
RépondreSupprimermerci de donner des nouvelles de ton grand frère. Les soins intensifs, j'espère que ça va bien.
Je me souviens lui avoir écrit un courriel, sur Planète Québec, à la suite de sa "grande frousse", mais rien sur le blogue. Il avait répondu très gentiment, comme la personne qu'il est. Zoreilles d'ailleurs l'a bien dit, on est ce que l'on écrit, c'est bien vrai dans son cas.
En fait c'est grâce à lui que j'ai commencé à m'intéresser à cet univers. Il a été le premier à m'accueillir dans son chez-lui virtuel. J'ai vraiment de la peine. Ton frère est très attachant, et comme j'ai la larme à l'oeil, mieux vaut ne rien ajouter.
Je sais que ce commentaire est trop long, mais je fais confiance à la petite soeur pour résumer l'essentiel. Au moins il est entouré de ceux qu'il aime !
Prends soin de toi Croco-Michel, c'est ce que je voudrais dire!
Lise, qui a supprimé beaucoup trop de commentaires sur ton blogue.
Et merci TaLou (Louise)!
Talou,
RépondreSupprimertiens nous au courant, s'il -te-plaît. Dans la mesure du possible.
C'est long attendre des nouvelles...
RépondreSupprimerToujours rien de neuf Talou ?
RépondreSupprimerLouise,
RépondreSupprimerMon Dieu, quelles nouvelles ! Enfin, La vie est bien bonne de lui donner des avertissements comme tu le dis si bien ! Tu sais que ton frère et moi remontons à 2001 dans notre correspondance et bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer, c'est tout comme si je le connaissais depuis des lustres... Beaucoup d'encre a coulé entre lui et moi, et tous ces écrits mes sont très précieux. D'ailleurs, je les ai tous conservés comme on garde si bien tout ce qu'un frère nous offre... Je crois que tu me reconnais, Lou... Je suis la maman de Geneviève et je vous avais fait parvenir par la poste, à toi et à ton frère, un DVD de ma fille en compétition... Je t'avais aussi appuyée lors de ton marathon contre le cancer. Enfin, je ressasse le passé et tout ce je voulais te demander c'est de faire un gros câlin à Michel de ma part et de lui dire que sa "mémé" le supplie de ralentir un peu et de prendre bien soin de son "lui-même" ! J'espère que tout va bien et tu serais gentille de nous tenir au courant, ma Lou. Je vous embrasse bien fort tous les deux.
Rosie
xoxo
Ma gang de... vous autres!
RépondreSupprimerVous me faites larmoyer ce matin... Tel frère, telle soeur vous me direz! Ben oui, c'est un ti-peu une maladie de famille. C'est la faute à ma mère. Elle a cette capacité de s'émouvoir de tout dans la vie, le beau, le laid... et l'invisible aux yeux de plusieurs (je devrais dire «avait» puisque du fond de son Alzheimer elle est au neutre aujourd'hui).
Je vous le dis d'emblée, rien n'est trop long (c'est pour toi Lise), rien n'est trop demandé (c'est pour toi Rosie... bien sûr que je sais qui tu es!).
Rien de nouveau. Des soins intensifs, il n'a pas de téléphone. Je ne peux donc le joindre. Je sais que la grise-blonde-rose-rousse va le voir. Je tenterai de communiquer avec elle aujourd'hui pour vous donner d'autres nouvelles.
TaLou
XXO
Rebonjour Louise,
RépondreSupprimerQuand Mickey se sentira d'aplomb, il trouvera une petite surprise que je lui offre sur mon blogue... Je sais qu'il aime les photos réussies et je suis particulièrement fière de celle-là. J’espère de tout cœur qu’elle le fera sourire ! Je vous embrasse encore bien fort tous les deux et tu serais gentille de transmettre mes voeux de prompt rétablissement à ma vieille branche préférée !
Rosie
xoxo
Oups... Je crois que ton billet et le mien se sont croisés, Lou ! Euh... Bon... Alors, on attend de tes nouvelles par l'entremise de la grise-blonde-rose-rousse de Croco ! Entre-temps, prends bien soin de toi aussi et j'adore ta sensibilité ; en effet, telle mère, telle soeur et tel frère... En passant, je suis convaincue que même si elle souffre d'Alzheimer, votre maman a toujours cette capacité de s'émouvoir... Elle ne peut malheureusement pas vous transmettre ce qu'elle ressent...
RépondreSupprimerPour en revenir à notre Michel, je lui citerais les paroles d'André Gide « Il est bon de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant », si j'étais à ses côtés ! ;)
Merci Talou Louise !!! Je suis beaucoup trop zémotive ! La nouvelle m'a frappée comme un coup de poing hier. Je ne te connais pas mais je suis toujours touchée, en lisant tes commentaires, de voir à quel point tu aimes ton grand frère. Et que lui-même considère ses soeurs comme ses meilleures amies, c'est tout aussi émouvant. Quelle belle famille vous êtes !
RépondreSupprimerJe ne connais ton frère que par la lecture de ses textes sur Planète Québec ( j'ai toujours aimé sa manière de voir les choses, et son côté un peu délinquant parfois ) et sur le blogue. Mais même virtuellement, c'est quelqu'un de sympathique et attachant, là-dessus tout le monde est d'accord. Pas étonnant que son entourage l'aime tant!
C'est vraiment gentil de ta part d'avoir donné des nouvelles, et svp, continue à nous tenir au courant , dans la mesure du possible.
Rosie aussi m'a mis la larme à l'oeil avec ses commentaires, et je vais tout de suite voir la surprise qu'elle réserve pour ton frère.
Tiens, je vais essayer de faire de la télépathie pour souhaiter un bon rétablissement à Michel. Dommaque qu'on ne puisse pas communiquer ainsi, la vie serait bien plus simple.
Merci mille fois Louise !
DommaGE, et non dommaque. Où ai-je la tête ?
RépondreSupprimer@Lise
RépondreSupprimerje crois bien au contraire qu'on peut communiquer ainsi. Suffit juste de ne pas s'attendre à entendre des voix... peut-être juste un bon coup d'énergie!
Pourquoi tu passes ton temps à effacer tes commentaires? Ils sont très intéressants et le fait que tu sois différente des aurtes n'enlève rien à l'intérêt de tes propos... bien au contraire, Si on était tous pareils, le temps serait long en titi!
TaLou
Merci Talou,
RépondreSupprimerpour la télépathie, moi aussi j'y crois d'une certaine manière, il y a tellement de phénomènes inexplicables.
Les commentaires effacés, ça aussi c'est inexplicable. Sur les blogues qui autorisent l'option anonyme, c'est ce que je choisis, le plus souvent, car il est impossible de les supprimer.
Merci de me faire réfléchir. Je revenais voir pour des nouvelles. Je crois que plusieurs reviendront ici souvent aujourd'hui...
Talou,
RépondreSupprimerje me demande de quelle manière ton frère racontera cette seconde visite à l'hôpital, à son retour. Sous couvert d'humour sans doute, afin de masquer sa grande sensibilité, qu'il est facile de percevoir dans le non-dit.
L'hôpital ce n'est pas drôle, j'en sais quelque chose, avec ma mère qui s'y promène depuis cinq mois, et est toujours en réadaptation. Mais je l'aime et je sais que mes visites, presque quotidiennes lui font du bien.
C'est lourd l'hôpital, pour les visiteurs, mais ô combien plus pour ceux qui s'y trouvent. Merci Talou de donner de donner des nouvelles, par l'entremise de Christiane qui doit être en permanence auprès de ton frère. Donc, pas facile à rejoindre.
Alors il faut s'armer de patience...
Et je radote, mais prends soin de toi Michel, pas seulement de ceux qui forment ton entourage. On t'aime, dans le meilleur sens du terme.
Salut la gang!
RépondreSupprimerToujours pas de nouvelle de Croco. Je rpésume que tout est sous contrôle. Comme je l'expliquais plus haut, il sera transféré à l'Hôpital Hôtel-Dieu pour des examens plus avancés demain...
Je vous reviens dès qu'il y a du neuf!
TaLou
XXO
Talou,
RépondreSupprimerHôtel-Dieu, c'est là que ma mère a été opérée. C'est un EXCELLENT hôpital.
Merci pour les nouvelles.
Merci pour ces récentes nouvelles, Louise ! Peu importe l’hôpital où il se trouve, du moment qu’il est entre de bonnes mains… Cependant, je sais que l'Hôtel-Dieu a très bonne réputation, ma mère s’y étant retrouvée à quelques reprises, et je me dis que c’est donc bon signe ! :-)
RépondreSupprimerEn passant, j’abonde dans le sens de Lise et suis convaincue que Croco nous racontera cette dernière aventure avec tout l’humour qu’on lui connaît.
Nous attendons fébrilement d’autres nouvelles ma belle Lou et entre-temps, prends bien soin de toi aussi ! ;)
Ouf, je m'en venais faire une petite visite à Crocomickey, je m'attendais à rire, à sourire, à être attendrie, c'est l'effet que son billet m'a fait comme toujours...
RépondreSupprimerMais là, je suis toute à l'envers. Que j'ai hâte d'avoir des nouvelles... Croco a le coeur grand comme le monde, peut-être pour ça que son coeur lui demande plus d'entretien?
J'ai eu cette chance de le rencontrer aux Iles à la fin juin. On s'y était donné rendez-vous, l'occasion était trop belle. Mais Croco n'a jamais été pour moi un personnage virtuel. Donc, le rencontrer, partager un bon repas en sa compagnie, c'était simplement de constater qu'effectivement, c'est le même Croco/Michel formidable avec un côté encore plus humain, plus drôle, plus brillant si ça se trouve, peut-être parce que si vivant, si tant tellement vrai pour vrai.
Merci TaLou pour ces nouvelles que tu nous donnes. Tu dois vivre aussi des moments d'inquiétude. Dis-lui qu'on l'aime, qu'il nous manque et qu'on a hâte de le retrouver.
Plein de tendresse pour lui, à toi aussi.
Allo belle gang!
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop de nouvelles fraîches...
Il est parti à l'Hôtel >Dieu ce matin pour le test.
La différence cette fois-ci c'est qu'on ne le laisse pas se lever, même pour un petit pipi. Est-ce que c'est parce que ce qu'Ils ont vu à date est plus sérieux ou bien simplement une mesure de précaution suite à un deuxième incident, je ne le sais pas.
Je vais appeler la BGRR (Blonde-Grise-Rose-Rousse) ce soir à travail. Elle aura certainement eu des nouvelles.
Je ne veux pas m'inquiéter à outrance. Mais il ne m'appelle pas et ça je trouve ça étrange. Peut-être ne le peut-il tout simplement pas, il est aux soins intensifs...
Je ne peux pas aller à MOntréal. Je suis en banlieue et j'ai un petit chiot depuis mercredi. Je ne peux pas le laisser seul. De totue façon, il n'y avait ABOSLUMENT rien à faire là dixit mon grand frère...
Je vous reviens ce soir dès que j'ai quelque chose.
Merci d'être là. Je l'apprécie et lui aussi quand il reviendra lire nos échanges.
:o)
TaLou
Talou,
RépondreSupprimerlà je dois dire que j'ai pleuré en lisant le copmmentaire de Zoreilles ( mais il faut dire que les écluses sont grandes ouvertes ces temps-ci ), parce que tout ce qu'elle a écrit est tellement vrai.
Pas de nouvelles ; peut-être que Croco a passé la journée à subir des tests, et ne pouvait appeler personne.
L'Hôtel-Dieu est un excellent hôpital, ma mère y était il y a un mois pour une deuxième opération. Si ton frère s'y était trouvé à ce moment-là, j'aurais trouvé extrêmemnt difficile ( un peu comme une torture morale ), sachant qu'il était au même endroit, de ne pas passer le voir en même temps. Je ne l'aurais pas fait bien sûr, l'hôpital étant réservé aux proches et aux amis, d'autant plus que je suis, dans la vie, du genre à vouloir me fondre dans le décor.
Talou je sais que l'attente de nouvelles doit être intenable pour toi, et le reste de la famille, alors je ne n'ajouterai rien d'autre.
Lise xxx
C'est que je connais un Crocomickey qui va être content de tout lire ça :) Faudrait juste pas sombrer dans le négativisme hein?
RépondreSupprimerComme depuis le début, on ne fait qu'attendre qu'il nous revienne en pleine forme!
@Drew,
RépondreSupprimerj'aimerais bien être dans votre tête. Ce doit être tellement confortable !
:)
@Drew,
RépondreSupprimerje n'ai pas voulu être blessante avec mon commentaire. Désolée. Je sais que vous avez eu des moments difficiles. J'ai vu votre blogue.
Je ne sais pas si Croco, à son retour, aura le courage de lire tous ces commentaires, mais ce que j'ai écrit, j'avais besoin de le dire.
@Lise, blessante non! Je ne vous cacherai pas que toute fois vous m'avez touché. J'ai décidé alors d'aller prendre une petite marche dans le quartier que je partage avec Crocomickey. Ma façon à moi de lui dire que je pense à lui ;-) Et ce, même si je connais le mec bloguesque qu'il est depuis peu.
RépondreSupprimerJe reviens et je lis ce nouveau commentaire et je me dis que vous comprenez! Parfois le poids des mots valent qu'on prennent le temps de bien les peser. C'est tout à votre honneur d'être revenue vous ré-adresser à moi ici :)
Merci pour cet échange. Z'êtes le bienvenue quand vous le voulez.
Bon! Enfin des nouvelles et des bonnes!!! Let's celebrate comme disent mes amis anglos!
RépondreSupprimerRien, ABSOLUMENT rien au coeur! Le docteur as-tu que tout était parfait, même l'artère dans laquelle ils ont mis un petit ressort pour garder le tout ouvert l'an dernier est encore plein de spring!!!
Alos Croco vous avise qu'il devriat quitter l'hôpital demain et que la première chose qu'il fera sera de venir vous raconter son aventure de grand malade désespérément pas malade du coeur!!!
Je suis toute heureuse, le coeur léger, plein de cette lumière que procurent les moments de joie.
Allez, bon dodo tout le monde!
TaLou
XXO
Talou, Merci! Que je suis content!
RépondreSupprimerEXCELLENTES NOUVELLES, TALOU!
RépondreSupprimerTout le monde ici va bien dormir cette nuit en sachant que Croco est rétabli!
Dors bien à ton tour, ma belle!
Rosie
xo
Merci Géant Talou ! J'avoue que j'avais peur de revenir voir hier, et même ce matin.
RépondreSupprimerLà tu comprends pourquoi j'efface tant de commentaires !
:-)))
Quelle bonne nouvelle !
@ Drew,
RépondreSupprimerbonne journée à vous, et à votre petite famille ! C'est plaisant de bonnes nouvelles !
YESSSSSSSS!
RépondreSupprimerQuelle joie, le soleil brille en ce moment, là? Juste là là? Vous pouvez pas savoir...
TaLou, merci mille fois, t'es une soeur formidable, même pour nous autres!!!
Hmmm! Un appel de mon grand frère...Il ne sortira pas aujourd'hui. Il attendait le docteur pour se faire dire qu'il pouvait partir ce matin et il a eu le même genre de symptôme que dimanche matin.
RépondreSupprimerVite, vite l'infirmière... 2 nitros sous la langue... et finalement le doctuer qui arrive.
Et rien, rien au grand coeur de mon frère, même la pression est bonne.
Il faudra faire d'autres tests, mais ce n'est pas le coeur. Le stress, l'anxiété? On serait porté à pencher de ce côté. Pourtant Croco me dit que rien de rien ne le stress par les temps qui courent...
Faudra attendre pour savoir... et c'est à l'hôpital que Croco va passer les quelques prochaines journées!!!
Je vous reviens quand il aura du neuf!!
TaLou