Alexandre Despatie, c'est LE candidat québécois pour le podium. Du moins avant le début de ces jeux. Certains y allaient même avec l'or, oubliant que deux chinois dominent la discipline depuis plusieurs années.
Ce matin, ils sont 25 plongeurs à s'exécuter, dont les 18 premiers atteindront la demi-finale. Les chinois font un et deux comme prévu. Après 3 plongeons, Alexandre est vingtième !!! Reste trois plongeons pour se qualifier et éviter le suprême affront d'une élimination.
Attendons le quatrième saut.
Pas pire, il remonte au dixième rang
Cinquième saut ?
Moitié-raté : il retombe au douzième rang ... et joue avec mon gros nerf.
Voyons le sixième et dernier saut.
Très bon : il se qualifie avec une neuvième position.
Ouf ! Il pourra se reprendre en demi-finale ce soir 22 heures et la finale demain matin à 8 h 30 (heures d'ici bien sûr).
Notre Alez se dit guéri de ses blessures... pas si certaine que ça moi...
RépondreSupprimerS'il ne se rend pas en finale, ça sera tout simplement désastreux pour sa carrière de nageur et celle de personnage public (même acteur ...). Image de loser, ça pardonne pas par ici.
RépondreSupprimerDans son cas, le bronze minimum. Plus bas que ça, même les excuses du "petit pied pas tout a fait guéri", ça ne fonctionnera pas. Dommage parce que 4e ou 5e au monde, c'est pas de la tarte...
RépondreSupprimerCe serait vraiment triste si il ne faisait pas de podium même si comme tu dis, c'est pas rien d,être dans les 5 premiers au monde, mais nos espoirs sont tellement haut enver lui....
RépondreSupprimerLe pire de sa prestation d'aujourd'hui je crois que c'est l'image d'instabilité qu'il a pu laisser aux juges. Même si aux demies finales on recommence à zéro, n'empêche qu'il a marqué négativement lors de son premier passage au tremplin.