mardi 9 septembre 2008

Commande

On vient tout juste de me faire cette commande : un article (1500 mots) sur Roberto Lopez, un musicien polyculturel qui a fondé le Roberto Lopez Project.
.
Étrangement, l'article ne portera pas exclusivement sur l'aspect musical de ce québécois d'origine colombienne. Je devrai avant tout lui soutirer les émotions en rapport avec ... l'esprit des Fêtes, voire la différence entre les célébrations dans l'hémisphère nord et celles des colombiens ou des latinos en général qui, ne l'oublions pas, sont avant tout des catholiques très souvent davantage fervents que nous le sommes.
.
Tout ça pour un guide des Fêtes qui sera distribué dans le Plateau au moment propice. Soixante mille exemplaires ! Le blogueur va se forcer les méninges ...

12 commentaires:

  1. Cher collègue!!!

    Ne te force pas les méninges, reste celui que tu es, c'est ta meilleure garantie, ta marque de commerce...

    Tu as du métier, du talent, du bagage, ça s'entend, ça se ressent, ça se lit!

    RépondreSupprimer
  2. Encore moi...

    Des fois, je m'ennuie de l'époque où j'oeuvrais plutôt dans le secteur culturel. Les commandes étaient plus précises, les dossiers plus intéressants, les sujets plus diversifiés, etc.

    Mais faut bien gagner sa vie... Savais-tu qu'on a quelque chose en commun avec Michel Tremblay et quelques autres? On gagne notre vie avec notre plume!!!

    Manges-tu encore trois repas par jour, toi?

    Moi aussi. Et je me paie même un voyage aux Iles... mais avec mes Air Miles!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ! On part une entreprise liant Montréal et Rouyn ?

    Merci pour tes bons mots.

    RépondreSupprimer
  4. La plume, c'est une histoire de famille pour nous. Les trois enfants sont du domaine des communications. L'amour des mots, l'amour de dire, c'est notre maternelle Cécile qui nous l'a donné. Ça doit être génétique.

    Croco, je pense la même chose que Zoreilles. Force pas tes méninges. Fais juste t'amuser à faire ce que tu fais le mieux, raconter des histoires...


    J'aimerais bien que tu me l'envoies en exclusivité pour que je puisse le lire. Surtout que je ne pourrai l'avoir via le Plateau!

    TaLou

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord avec ces dames;-)

    RépondreSupprimer
  6. Croco,

    je pense que tes méninges incandescentes vont faire le travail toutes seules. Tu n'auras pas à te forcer. Et cet article sera très réussi, nul doute là-dessus!

    Lise, qui ne gagne pas sa croûte avec sa plume, mas aimerait bien en être capable...

    RépondreSupprimer
  7. maIs, pas mas, faute de frappe, je déteste faire des fautes, mais je ne supprimerai pas le commentaire.

    Si tu nous dit à quel moment ce guide sera distribué dans le Plateau, je m'arrangerai pour piquer celui de mon cousin, qui ne s'en apercevra même pas...

    :)

    RépondreSupprimer
  8. Une fois le guide distribué, il est fort probable que je placerai ce texte sur le blogue. J'aimerais bien le faire avant, mais en me payant pour l'écrire, je leur dois quand même l'exclusivité du départ. C'est la moindre des choses...

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu fais preuve de beaucoup d'intégrité vis-à-vis ton client, en lui conservant la primeur et l'exclusivité jusqu'à la publication. Alors, si on s'associe, c'est une autre qualité que j'apprécierai! Si on arrive à lier Montréal et Rouyn, on sera plusieurs, on incluera tes soeurs!

    Votre maternelle Cécile a su vous transmettre quelque chose de précieux...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo, bravo, bravo et bravo vieille branche ! J'ai toujours su que ta plume te mènerai loin ! :-)
    Et en passant, pouvons-nous lier ma petite ville à Montréal et à Rouyn ? Je gagne aussi ma vie avec ma plume, mais elle trempe dans l'encre des deux langues... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Avec toi à nos côtés, Rosie, on va devenir une multinationale!

    Au party de Noël du bureau, ça va être beau, on va se prendre par le cou et on va chanter : « We are champions, my friend ».

    Zoreilles, en anglais, est-ce qu'on dirait Zears? Ça ferait joli, hein, Zears International... Quoi? Kestudi? Ah oui, c'est vrai, c'est pas moi, le chef!

    RépondreSupprimer
  12. N'empêche qu'à nous trois (mettons quatre avec TaLou) on ferait des flammèches !

    RépondreSupprimer