C'est pas des blagues. Cet arbre, en face de chez moi, m'obsède depuis fort lomgtemps. Je profite de sa belle robe jaune automnale pour vous le présenter et vous faire part de mon inquiétude. Même que l'an dernier, j'ai appelé le service d'horticluture de la ville pour demander une inspection et un émondage. Évidemment, un an plus tard, la ville n'a encore rien fait ...
Ce qui m'obsède et m'énerve ? La distribution des branches et des feuilles. Tout est à gauche ! En cliquant pour magnifier l'image, vous comprendrez. Allez localiser le tronc de l'arbre (sur l'extrémité droite de la grande porte blanche) et observez la distribution branches-feuilles presque entièrement sur la gauche. Comment les dernières branches tiennent-elles ? Mystère ! Ça dépasse mes notions de physique. Et avant longtemps, un char ou un passant recevra un cadeau inattendu. Beau ... mais dangereux.
On dirait que l'arbre tente désespérément de signifier qu'il a envie de moover par la gauche.
RépondreSupprimerT'as tout compris. On le prendra au sérieux le jour où il laissera tomber une branche sur le coco d'un piéton ...
RépondreSupprimerTon bel arbre jaune, il me ferait encore plus peur s'il penchait... vers la droite!!!
RépondreSupprimerJ'sais pas, j'ai plus peur de la droite que de la gauche...
T'aimes décidément pas Harper et ses tinsmis toi ...
RépondreSupprimerCroco,
RépondreSupprimerpourquoi avoir demandé un émondage ? Il est magnifique cet arbre, et tu es chanceux de l'avoir sous les yeux. Sans parler de tes voisins et leur lilas au printemps qui sent si bon, du muguet tout aussi odorant.
L'automne c'est MA saison, mais il semble que chez-vous ce soit beau en tout temps. De quoi faire oublier les élections...
Parlant politique, comme Zoreilles je n'aime pas ce qui penche trop à droite. Et notre PM national, avec ses idées bornées camouflées sous de fausses promesses, et sa personne physique, aussi réfrigérante que la calotte glaciaire sous sa...chevelure, est un repoussoir total en ce qui me concerne.
RépondreSupprimerQue je suis méchante ! Mais ça fait du bien des fois !
Le commentaire ci-dessus n'est vraiment pas fin, mais je ne le supprimerai pas, même si ça me tente de le faire...
RépondreSupprimerOuais, c'est vrai, Croco, je peux pas m'en cacher, je l'aime pas ce monsieur-là mais le titre de ton billet, c'était « obsession », alors, j'avais le droit de m'exprimer sur la mienne!
RépondreSupprimer;o)
Lise, je t'encourage, tu vas dans le bon sens. Yesssss! C'est écrit, c'est là, on l'a lu, c'était ça que tu pensais au moment où tu l'as écrit, ne regrette rien. D'autant plus qu'il n'y a rien à regretter...
@ Zoreilles
RépondreSupprimerMerci ! Tu es une soeur, si j'ose dire, pour moi. Tu as absolument raison ; Talou et Do m'ont aussi fait réfléchir à propos de supprimer les commmentaires. Il semble que ce soit plus fort que moi parfois.
@Croco
Merci à toi aussi, tu as été plus que patient avec moi, depuis le début, ce que j'apprécie sincèrement.
Mickey.!
RépondreSupprimerla vraiment... un magnifique arbre, oui vers la gauche , et tu trouves à redire, comprend pas... cherche ailleurs ...!
amitiés
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerLise,
RépondreSupprimerC'est toi au dessus?
:o)
Je te surveille tu sais!
TaLou
XXO
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer@Talou
RépondreSupprimerJe ne suis aucunement l'auteur des commentaires supprimés cette fois. Vrai de vrai ! Merci pour le clin d'oeil et bon lundi.
:-)
Je dirais que cet arbre a du bon sens... en préférant la gauche...
RépondreSupprimermais de là à risquer de prendre une gamelle, faut savoir s'arrêter parfois...
Il est magnifique, cet arbre l'automne est déjà chez vous,chanceux que vous êtes.
Ici, il pleut comme souvent et les arbres ont encore leur couleur vert de gris... couleur pollution urbaine.
Un matin, si le vent ne se manifeste pas avant, nous aurons trois jours de belles couleurs .... et puis ce sera l'hiver.
Un grand bonjour de Belgique
Bien le bonjour maman45.
RépondreSupprimerLe chiffre indique-t-il votre année de naissance ? Si c'est le cas, année de réjouissances en Europe !!!
Vous avez raison, mais j'ai attendu bien au chaud le mois de novembre pour rejoindre notre beau monde, loll !
RépondreSupprimerJ'en ai pourtant gardé, je pense, de cette année 1945, un esprit de liberté et de contestation peu commmuns.
Bonne journée
Michèle Hansen (dite Mman1945)