Ce sont les dernières nouvelles du Cas Roberge (le film). Après quelques semaines sur les grands écrans, le film n'a récolté qu'un trrrrès maigre $ 40,000 de recettes. Flop majeur comme dirait l'autre.
.
Réalisé suite au succès des capsules sur le web et de l'engouement pour les nouvelles technologies, la version cinéma du sympathique personnage n'aura fait qu'un proutt très décevant malgré la sympathie des internautes et le très important battage publicitaire dans les grands médias. Des gros bidous que les producteurs viennent de perdre et de beaux rêves que les créateurs vont devoir placer dans la filière treize. Ces gens ne doivent pas sourire très fort par les temps qui courent après l'euphorie du lancement ...
.
Comment expliquer cette débandade ? Les critiques ont vargé dessus, d'accord. Mais, se pourrait-il qu'ils aient raison et que le film soit tout simplement pourri ?
.
Vivement le retour aux capsules si les boys peuvent se remettre de cette déconfiture magistrale.
Croco,
RépondreSupprimerest-ce que tu as vu le fim ? Je vais très rarement au cinéma, et je me fierais à ta critique.
Comme Accent Grave, il suffit qu'un film soit démoli pour que j'aie envie de le voir...
Voudrais bien aller le voir mais ... je suis plutôt allé à l'hôpital. Sérieusement, je pense que les critiques ont bien visé : le truc des capsules (leur sujet général)ne se prêtait pas au cinéma et que la scénarisation était déficiente. Je pense que j'attendrai la sortie en DVD plutôt qu'aller le voir sur grand écran comme je l'avais affirmé.
RépondreSupprimerCroco,
RépondreSupprimeroui je sais que tu es allé à l'hôpital, pas besoin de le préciser. J'ai laissé beaucoup trop de commentaires à ce sujet...
Bon, je n'irai pas voir ce film. Je ferai confiance à ma cousine pour décider la semaine prochaine.
Dommage, ce film ne s'est pas rendu jusqu'ici et à lire les critiques, j'ai l'impression que les propriétaires de salles de cinéma de chez nous n'investiront pas un sou pour qu'on puisse s'en faire une idée nous-même. Des fois, j'ai l'impression qu'on ne nous présente que du cinéma américain, sauf pendant le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.
RépondreSupprimerDommage, Isa et Dom avaient fait de la figuration dans Le cas Roberge lors de la partie de tournage qui avait lieu chez nous, j'aurais aimé constater s'ils avaient des « frimousses de cinéma » à moins qu'on ait coupé ça au montage... Pour eux, ça avait été une belle expérience.
Tu pourras te reprendre dans quelques mois chez ton fournisseur Vidéo ...
RépondreSupprimer:-)