mardi 7 octobre 2008

Bye Bye Formula One

C’est la (mauvaise) nouvelle du jour : Montréal a perdu son Grand Prix de Formule 1 pour l’année 2009 et les suivantes. Des entrées de dollars « touristiques » de l’ordre de plus de $75 millions chaque année durant cette semaine folle en juin, etc.

Mais nos politiciens et commentateurs nous avisent que tout ça n’est pas définitif et qu’à dire vrai, les négociations commencent …

Désolé, mais cette fois-ci, c’est pour de bon. Quand on pense que le promoteur (ou proprio) du Grand Prix de Montréal, Normand Legault, a appris la nouvelle par les médias, ça démontre tout. Ce monsieur plein de classe qui se débat comme un malade depuis plus de 15 ans pour offrir cette manne économique à Montréal s’est tout simplement fait fourrer, malgré l’entente signée qu’il avait jusqu’en 2011.

Fourré par un trou-du-cul milliardaire qui a pour nom Bernie Ecclestone et qui vibre uniquement au son de la grosse piastre que lui assurent les nouvelles villes intéressées à son produit hyper-médiatisé.

La reconnaissance du passé, des services rendus et les amitiés, Bernie Ecclestone s’en contresaintciboirise et ne bande désormais que sur les dollars arabes et asiatiques.

Même si vous n’aimez pas la F1, l’apport économique était quand même fort intéressant. Alors commençons immédiatement le deuil de cet événement et envoyons paître l’infâme Ecclestone et ses yes-men sans parole !

8 commentaires:

  1. La reconnaissance du passé, des services rendus et les amitiés, ça ne pèse pas lourd dans la balance, face au poids de l'argent tout-puissant, pour certaines personnes.

    Les milliardaires ne sont pas tous comme André Chagnon, l'ex-proprio de Vidéotron, que tu as rencontré aux Iles. J'aurais tendance à croire ( mon naturel pessimiste )que plus on en a, plus on en veut, l'argent comme pour tout le reste.

    Elles sont loin Croco les belles années 70, où toi et tes amis pouviez assister aux courses, à prix modique et au premier rang, si je puis dire.

    Je ne suis pas sportive, mais j'enrage de voir à quel point l'argent est le moteur de toutes choses.

    Et c'est très dommage, car le plus important n'est pas là.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir les procédures pour bris de contrat se faire aller ;-)

    À moins que Legault se soit fait graisser le bearing arrière!

    RépondreSupprimer
  3. @ Drew

    Le Bernie est capable de se payer ce bris de contrat parce que les profits engrangés chez le "remplaçant" compensent amplement et ça SI il perd cette éventuelle cause. Voilà !

    RépondreSupprimer
  4. @ Lise

    C'est vrai. J'y allais à ces GP des belles années. J'y ai même imitié mon fils alors qu'il avait à peine 4 ou 5 ans. J'y suis allé une dernière fois il y a environ 10 ans ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà parlé à tonton Bernie dans les années 80. T'en rappelles-tu Mike ?

    Le Chef

    RépondreSupprimer
  6. Astucieux, comme stratégie, tu devrais aussi t' associer aux grands de ce monde... peut-être pourrait tu ramener le grand prix ?

    LA VIEILLE FOY

    RépondreSupprimer
  7. Sur Cyberpresse j'ai vu à quoi ressemblait ce peu engageant personnage qu'est Bernie Silverstone. Quelle sale tête ! Et je n'ai même pas cliqué sur les photos afin de les agrandir. Pas envie de faire de cauchemars.

    Ceci dit Croco, l'important c'est que tu aies gardé de beaux souvenirs de ces courses, lorsque tu y a assisté, et que les mots "écologie" et "pollution" étaient à peu près inconnus.

    Pour ce qui est des retombées économiques ( encore l'argent ), d'autres événemements y pourvoiront, moins salissants et moins dommageables pour les oreilles...

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais dû écrire à quoi RESSEMBLE , non à l'imparfait "ressemblait"...

    Mais je suis imparfaite.

    :)

    RépondreSupprimer