.
Je suis très heureux de ce résultat et surtout éberlué par les gens qui demeurent dans le Plateau Mont-Royal, ceux-là qui ont élu Amir Khadir de Québec Solidaire. Sont fous et fins et imprévisibles les gens du Plateau. Ils ont déjà élu Gérald Godin au lieu du Premier Ministre Bourassa, Nathalie Rochefort, une (vraie) flyée rousse du Parti Libéral et maintenant Amir. J'ai des réserves sur ce type mais bon, il va entrer à l'Assemblée Nationale pour un salaire annuel de $150,000, plutôt que les $250,000 (approximatifs) que lui permettrait son statut de médecin spécialiste.
.
Bon, je suis ivre (un peu) et je vous souhaite de beaux rêves érotico-politiques ...
.
Oups ! Hic ! J'oubliais. Trrrrès heureux de la fin et du départ de Mario ...
Moi je trouve ça triste le départ de Mario, pas pour l'ADQ mais pour l'homme et sa famille qui y ont cru et qui vivent une grande déception ce matin. Je suis triste aussi pour les députés élus dont Gérard Deltell qui doivent certainement se sentir abandonnés ce matin.
RépondreSupprimerJe suis tellement pas politicailleuse mais ce genre de chose m'attristent beaucoup.
Peu importe le parti.
Pareil comme Do! Et le triomphant Jean Charest, cet homme qui aime le POUVOIR plus que tout, ce GAGNANT qui entend bien faire la sourde oreille à ceux n'étant pas d'accord avec lui quoi qu'il prétende, on verra bien s'il aura encore le grand sourire étampé dans la face d'ici quelques mois.
RépondreSupprimerÇa m'avait frappée aussi hier soir de voir la différence d'ambiance chez les péquistes et les libéraux. Si j'avais été parachutée tout à coup devant la télé sans rien connaître du contexte, j'aurais pensé que les péquistes avaient gagné ces élections.
RépondreSupprimerLes libéraux de Jean Charest... c'était prévisible.
Quant à Dumont, j'avais prévu une débâcle de l'ADQ mais pas tant que ça. Il est parti en guerrier, ça l'honore et c'est ce qu'il devait faire. Je lui souhaite de retrouver sa jeune famille, de faire sa marque ailleurs et autrement qu'en politique active. Il y a une vie en dehors de la politique, à 40 ans, ce sera pour lui une découverte.
Québec Solidaire se réjouit de l'élection de Amir Khadir mais pour ma part, j'aurais tellement souhaité que Françoise David fasse son entrée avec lui, comme faisant partie d'un bloc indissoluble, de manière solidaire justement, à l'Assemblée nationale.
Je ne verse aucune larme pour Mario Dumont, réactionnaire qui trippe à faire travailler les assistés sociaux en continuant à les payer comme du cheap labor. La "girouette" comme l'appelaient ses adversaires en chambre. Tout pour le clip ! Bon débarras. Pension assurée = qu'il retourne sur son tracteur pour s'occuper de sa femme, ses enfants et son poulailler. Co-animateur avec André Arthur peut-être ???
RépondreSupprimerOuin... moi aussi quelques écarts dans mes prédictions...
RépondreSupprimerMais bon, je maintiens. Va mouiller demain.
Prédiction pour ce soir... Le Drew va aller tester sa souffleuse question de clairer le driveway de sa Reine-porteuse-de-Prince!
@ Drew
RépondreSupprimerAllez hop allez hop ohé
les petits traîneaux ....
Croco,
RépondreSupprimerje n'ai pas davantage de sympathie pour Mario Dumont que pour les autres. En fait je les mets tous dans le même sac. Hier soir j'ai écouté jusqu'à 22 heures trente, jusqu'au moment ou ma limite d'écoeurement ayant été atteinte, j'ai décidé que c'était assez.
Mais je suis d'accord avec Zoreilles; il est parti avec dignité, sans essayer de faire pitié, en guerrier comme elle dit. Ce que je ne comprends pas, c'est l'acharnement mis par les médias, et bien des gens, à humilier encore davantage quelqu'un déjà par terre. Kick me when I'm down ! C'est quoi le "trip" ? Est-ce parce que l'on sait qu'il n'y aura pas de représailles ?
Excuse-moi Croco, c'est rare que je sors mes griffes, et tu peux supprimer mon commentaire si tu le juge insultant. Il me fallait le dire. J'utilise l'option anonyme, pour ne pas être tentée, prise de remords, de le supprimer moi-même.
Demain soir j'irai finalemment voir Babine, j'y pense depuis une semaine, il est temps que je m'y décide. J'adore l'univers de Fred Pellerin et suis une inconditionnelle de Luc Picard. Et je n'ai entendu que des louanges, et ça va faire oublier un peu la réalité...
@ Lise
RépondreSupprimerComment ça l'acharnement des médias ? Ils ont noté son départ, c'est tout. Personne ne lui est tombé dessus. Bien au contraire. ils ont parlé de sa carrière, de sa verve, son sens du clip etc.
Moi j'ai dit qu'il m'emmerde. Pas les médias. Et je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Gna gna !
Je pensais aussi à Stéphane Dion, qui ne m'est pas plus sympathique non plus. Gna gna gna !
RépondreSupprimerMoi aussi, comme Lise, j'avais remarqué que la grosse nouvelle hier soir et aujourd'hui, toute la journée, à la radio de Radio-Canada que j'écoute en travaillant, on n'en avait que pour le départ de Dumont et l'avenir de l'ADQ.
RépondreSupprimerBien sûr, on ne s'acharnait pas sur lui mais sur cette nouvelle. Est-ce qu'il le savait avant? Est-ce qu'il aurait dû attendre avant de l'annoncer? Est-ce que l'ADQ va survivre à ce départ? Qui pourrait le remplacer? Qui devrait le remplacer? Comment réagissent les candidats adéquistes élus hier, maintenant qu'ils sont orphelins, ça n'en finissait plus!
Lise dit : « C'est quoi le trip? », voici ce que je pense : ce n'est rien contre Dumont mais les médias adorent le drame, le sensationnalisme, les coups d'éclats. Ils ont un grand sens théâtral...
Heille, gang, skuzez mon esprit de bottine, je dois être fatiguée...
RépondreSupprimerConnaissez-vous Babine Dion? Il devrait céder sa place à Ignatieff demain... Babine Dion... Quand je te disais, Croco, qu'on a tous un peu de Babine en chacun de nous autres!!!
Babine et Dion = quel mix ! Quelle somme de QI !!!
RépondreSupprimer