À ne pas manquer ce soir 20h sur les ondes de Télé-Québec : Les Francs Tireurs.
On y verra Patrick Lagacé interviewer Stéphane Bureau !
Deux gros egos : l'un baveux et l'autre tête enflée mais combien brillante. Paraîtrait même que Bureau admet avoir un ego surdimensionné ...
Un avant-goût signé Richard Therrien ICI
Et tout de suite après, sur ARTV, le film Les Affranchis ...
13facileJ'aime les deux... passionnément...
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir s'il y en a un des deux qui l'emporte.
Ma prédiction? Trop de respect l'un pour l'autre...
Tu penses que Bureau pourrait admirer Lagacé ? Hummm ! Pas sûr de ça ...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJ'ai écrit respect, pas admiration... c'est bien différent. Je pense que l'un comme l'autre s'admire personnellement (lui-même)!!! :o)
RépondreSupprimerMais se respecter? Oui. Je ne vois pas pourquoi Bureau aurait accepter d'aller Aux francs tireurs autrement! Il savait dans quoi il s'embarquait...
Non?
In the deed !
RépondreSupprimerMerci de me le rappeler, je ne manquerai pas cette entrevue ce soir aux Francs-Tireurs.
RépondreSupprimerJe suis toujours un peu mitigée par rapport à Lagacé mais au sujet de Stéphan Bureau, je ne peux m'empêcher de me rappeler ce souvenir : C'était à l'automne 2000, je travaillais aux communications du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. On faisait affaire avec 265 médias de partout dans le monde. Stéphan Bureau animait alors Le Point à Radio-Canada et toute son équipe venait passer la semaine à Rouyn-Noranda, faisant chaque soir l'émission en direct du Festival.
Les gens de son équipe étaient tous d'un grand professionnalisme et lui, Stéphan Bureau, c'était pareil, toujours poli, respectueux du travail de chacun, d'apparence calme et très discret, je le voyais pendant des heures étudier ses dossiers et lire ses journaux dans la salle de presse, travailler sans relâche pour livrer chaque soir la meilleure émission possible. J'avais trouvé qu'il était un bourreau de travail, quelqu'un de très curieux qui pouvait être fasciné par des réalités qui n'étaient pas les siennes. Ouvert surtout. J'ai toujours aimé les gens qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus...
Il aurait pu avoir la grosse tête mais non, bien au contraire, et d'autres petits journalistes à la gomme, sans aucune envergure, auraient pu s'inspirer de Stéphan Bureau.
@ Zoreilles
RépondreSupprimerJe suis un admirateur de Stéphane Bureau malgré ce gros ego. C'est une intelligence supérieure et il faut simplement le reconnaître.
Je l'ai connu d'assez près du temps où je travaillais pour une firme offrant des services d'administration comptable pour les artistes.
RépondreSupprimerCe gars là était rempli de lumière... et de simplicité.
Pas si mal pour un gars au gros ego dans le fond.
L'émission en est à la moitié. C'est un peu délice d'écouter ce gars-là. Rayonnant d'intelligence. Pas une seule petite hésitation dans les réponses et, bien entendu, pas un mot ne manque.
RépondreSupprimerTrop d'intelligence et de brillance, ici...
RépondreSupprimerM'en vais prendre un peu d'air pour savoir si je ne peux pas aérer ma pauve petite matière grise... ;)
Pauvre, bordel de merde, pauvre... Hé misère...
RépondreSupprimerQuelle entrevue!
RépondreSupprimerJ'Étais complètement accrochée. J'en aurais pris encore...
T'as manqué quelque chose Rosie. Vraiment. Malgré les sarcasmes, c'était réchauffant pour les méninges ...
RépondreSupprimerDommage... J'avais VRAIMENT la tête ailleurs... Ma fille passe un mauvais quart d'heure... GROSSE et première peine d'amour... Misère...
RépondreSupprimerMers sympathies ma chère. Une véritable souffrance ...
RépondreSupprimerEn effet, Mickey, en effet... :-(
RépondreSupprimer