mardi 20 janvier 2009

Photographes-Poètes

(Photo Michel Proulx)
L'école de photographie Marsan existe depuis belle lurette. Mais à chaque année, durant le solstice d'été, le prof Michel Proulx amène avec lui une bande d'étudiant(e)s en safari-photo aux ... Iles-de-la-Madeleine.
.
Hé oui ! Je le sais parce que chaque année, le groupe utilise le plus grand des chalets de ma soeur sur la plage de la Martinique à Havre-Aubert, pour les réunions du matin et de la fin de journée.
.
Ce sont des artistes de la lentille. Alors placez une quinzaine de ce type d'artistes pendant une semaine dans les Iles et vous obtenez une magie exceptionnelle que vous retrouverez en bonne partie sur ce site :
.
.
Quand même étrange qu'un si petit territoire puisse engendrer d'aussi belles images en aussi grand nombre, avec une variété aussi large.
.
Allez vous rincer les yeux sur les portfolios du prof par thématique (paysages, bateaux, noir et blanc, personnages, etc) mais aussi les meilleures des étudiants pour chacun des safaris depuis 2005.
.
Et dites vous bien que ça n'a rien à voir avec les photos de voyage de matante ou ... celles du blogueur. Des artistes je vous dis !

4 commentaires:

  1. Merdouille!!!

    C'est de la photo ça :-O

    J'ai des croûtes à manger disons

    RépondreSupprimer
  2. Extraordinaires! Je suis en extase!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  3. @ Accent

    Ta forte réaction, c'est comme un velours pour moi ...

    RépondreSupprimer
  4. Je meurs d'envie d'aller y faire un tour (sur le site) surtout que tu le recommandes. Je le conserve donc dans mes favoris.

    Le pire, c'est que ça va me virer le couteau dans la plaie si je n'y vais pas c't'année! (soupir).

    RépondreSupprimer