mercredi 14 janvier 2009

Un disciple de Marcel

Marcel, c’est le frérot jovialiste du maire Tremblay. Celui à qui on a confié la direction du déneigement et de l’entretien des trottoirs de la ville de Montréal. Celui-là même qui s’étonne des bordées de neige en décembre et qui, pour compenser l’inefficacité de ses troupes à déglacer les trottoirs, nous propose, sans sourire, d’acheter des crampons pour mieux marcher sur lesdits trottoirs.

Hé bien hier matin, j’ai rencontré un disciple de Marcel Tremblay en faisant mes emplettes au Marché Métro. Le conard circulait dans les allées de l’épicier avec ses espadrilles recouvertes d’un attelage en caoutchouc noir avec les fameux crampons sous les semelles.

Sauf que sur le plancher lisse de l’épicerie, les crampons ne «pognent» pas et le comique, après quelques glissades rescapées de justesse, s’est ramassé les quatre fers en l’air pour se retrouver sur le cul, déclenchant la rigolade générale dans l’extrémité de l’allée.

Je n’ai pu m’empêcher d’aller lui demander de saluer Marcel de ma part …

10 commentaires:

  1. Avec des lumières comme ça, il n'est pas surprenant que Jean Charret soit rentrer majoritaire.
    Des pneus à clous, sur un plancher ciré, faut le faire.
    Comme tu as pu le constater, c'est l'hilarité générale.
    C'était peut être une séance de caméra caché, qui sait...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! J'avais pas pensé à cette caméra cachée ...

    RépondreSupprimer
  3. Le Marcel en question...

    J'ai rarement vu quelqu'un avec des idées aussi farfelues... ou stupides c'est selon!

    RépondreSupprimer
  4. Quand tu lui as demandé de saluer Marcel, le gars avec des Traction Aid sur ses bottines, est-ce qu'il t'a garroché des cans de tomates 28 onces par la tête?

    ;o)

    C'est parce qu'elles sont toujours sur les tablettes du bas!

    RépondreSupprimer
  5. Observatrice la madeli-abitibienne !!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je prend pas de chance je me suis acheté des raquettes hight-teck, POWDERIDGE avec des couteaux en dessous qui ferais palir de peur les Edward scisors-hands et les Freedy de l'hallowing de ce monde. Ont rit pas. Sans farces, j'en ai besoin pour gravir la grosse côte pour aller déneiger la roulotte l'hiver, mais je suis a la campagne pas en ville, nuance...

    RépondreSupprimer
  7. Réal, sérieux, à titre de montréalais, je te nomme assistant direct de Marcel. Et je sens déjà le monsieur tressaillir de joie ...

    RépondreSupprimer
  8. @ anonyme, c'est un compliment ou quoi ? je ne comprent pas le sens de ta phrase ! Quel monsieur ? Marcel ? Ou ? En tout cas...

    RépondreSupprimer
  9. On sait qu'au Québec, y'a des français qui essaient de s'adapter.
    Ce qu'on sait moins (ça reste confidentiel... question image de marque peut être), c'est qu'y a aussi des natifs très zonorables qui font des trucs de mongols... (j'ai pas dit de trisomiques parce que je les adore).
    Est-ce par bravoure, pour épater la galerie, par témérité, pour montrer l'exemple, par amour pour les chorégraphies inédites?
    Ou simplement parce qu'au Québec, y'a aussi des cons....
    Je m'interroge, je m'interroge..

    Michel

    RépondreSupprimer
  10. PS :
    avertissment : ceci est une boutade de 10ème degré.
    Quand je pense que le Québec essaie d'attirer dans ses filets des dizaines de milliers de francophones dotés de QI exceptionnels, et pour, en plus participer activement à la reproduction, non seulement ça ne m'étonne pas mais je me dis que quelque part c'est vital... tout de même : ça me glace...
    Apparemment le problème du déneigement des trottoirs est vraiment crucial, il semblerait bien qu'à part l'huile de coude de tout un chacun, il n'existe pas de solution..
    Courage cousins.

    RépondreSupprimer