De me dire Pierre Chastenay, porte-parole du Planétarium, lors de notre récent entretien téléphonique, à propos de toutes ces observations de phénomènes étranges supposément "extra-terrestres" :
.
" Dans le monde entier, à tout instant et depuis fort longtemps, il y a en permanence des milliers, voire des dizaines de milliers de scientifiques ou amateurs avertis qui scrutent le ciel avec leurs engins d'observation. Comment se fait-il que pas un seul d'entre eux n'ait encore observé de soucoupes volantes ou d'autres manifestations extra-terrestres ... Ces millions d'heures à scruter et ... rien d'anormal. Alors doit-on croire ce fermier qui prétend que ... ou encore l'autre qui s'est fait kidnapper par les cousins de E.T. ?"
.
Parlant de ses films "cosmos" préférés, sans hésitation (et sans me surprendre aussi) il m'a nommé 2001 Odissée de l'Espace de Kubrick et Contact avec Jodie Foster.
.
Belle demi-heure de placotage malgré ce téléphone si impersonnel. Me reste à écrire le texte maintenant.
E.T. téléphone maison !
RépondreSupprimerE.T.
J'ai un "manuel de survie en voyage".
RépondreSupprimerComment arrêter une voiture sans freins, sauter d'un train en marche, s'orienter dans un champ de mines, traverser une rivière infestée de piranhas, etc...
Comment déjouer un enlèvement par un extraterrestre :
Ne paniquez pas :
L'Entité Biologique Extraterrestre (EBE) pourrait sentir votre peur et avoir une réaction inconsidérée.
Contrôlez vos pensées :
Ne pensez à rien de violent ou de contraint - l'EBE est peut-être capable de lire dans vos pensées. Essayez d'éviter les images mentales d'enlèvement (embarquement à bord d'une soucoupe, examen anal) ; vous pourriez lui donner de mauvaises idées.
Résistez verbalement !
Dites avec fermeté à l'EBE de vous laissez tranquille.
Résistez mentalement :
Imaginez vous enveloppé d'un bouclier de lumière blanche ou dans un lieu sûr. S'il est télépathe, l'EBE comprendra peut-être le message.
Résistez physiquement :
La force physique n'est à utiliser qu'en dernier recours. Dans le doute, visez les yeux de l'EBE (s'il en a) puisque vous ignorez les parties sensibles de son anatomie.
Comment signaler l'apparition d'un OVNI :
Je ne vous livrerai pas le texte !!!
Il s'agit là d'un autre débat.
On peut parler de tout mais pas avec n'importe qui...
Michel
J'ai hâte de lire ton texte, Croco, déjà, ça me semble intéressant, ce coup de fil et pas si impersonnel que ça...
RépondreSupprimerMais le commentaire de Michel, là, je me roulais par terre!