Aujourd'hui commence le tournoi de golf baptisé The Masters. Tous les amateurs seront fixés sur leur écran pour observer les ... maîtres s'élancer sur le parcours d'Augusta. C'est LE tournoi par excellence qui, par la même occasion, lance le départ de l'année golfique. Au Québec, ça coincide avec la vraie arrivée du printemps ... habituellement.
.
En regardant les pros s'élancer si gracieusement, m'est revenu ce souvenir perso. Un coup … rare.
.
Je suis légèrement à l’intérieur de la forêt sur la gauche du 16ième trou au parcours le Cardinal à Sainte-Dorothée. Mais j’ai l’espace pour un plein élan et la balle passera entre deux arbres pour se rapprocher du vert.
Je m’enligne, visualise et WHIP … Avant d’avoir complété cet élan gracieux, la balle – la kriss de balle – avait frappé … mon menton !
.
À peine décollée du sol, la balle – la kriss de balle – avait touché la base d’un arbre pour ricocher et rebondir directement sur mon fragile menton. Quel coup !
.
Le joueur enragé a ramassé la kriss de balle, l’a replacée dans l’allée et frappé un très long coup, pour ensuite reprendre son sac et marcher en direction du vert. Chemin faisant, la rage s’atténuant, ma concentration s’est alors portée sur … mon menton. Viaaaaarge que ça élançait ! Pas de fracture, mais j’en ai été quitte pour un menton très très fragile pendant quelques semaines. Et surtout, la leçon apprise : ne plus jamais enligner la kriss de balle entre deux arbres !
.
.
Come on Tiger. Show me the way !
Voilà la raison de la barbe et tressée en plus .
RépondreSupprimerPar expérience,la barbe amortie bien les coups.
À la prochaine balle.
Parole du barbu...
Le barbu comique !
RépondreSupprimerAh c'est pour ça, la tresse au menton? Pour absorber les coups?
RépondreSupprimerFaut que je te raconte quelque chose, Croco...
T'sais, quand on était aux Iles l'été dernier? C'était le lendemain de notre dîner au Château Madelinot, je pense. J'ai su que t'étais allé visiter ta maman à la résidence dans la journée... Sais-tu comment?
On était toute la gang de cousines à souper chez ma tante Irma et chacune se relançait à conter ce qu'elle avait vu d'exceptionnel dans la journée. Moi, c'était la barque naufragée à Old Harry, Chantal à mon oncle Will, qui travaille à la homarderie, c'était une pince de homard en forme de botte, elle me l'a donnée en cadeau, et là, Jocelyne à mon oncle Will, qui travaille comme auxiliaire à la résidence de Cap-aux-Meules nous dit avec son charmant accent :
Ben moi, j'ai vu de quoi que vous verrez jamais de votre vie. Un gars avec une tresse mais pas comme René Angélil, une belle tresse grise dans sa... barbe!
J'ai fait sensation au souper de cousines, moi, la fille de l'Abitibi, quand j'ai dit : « C'est vrai ce qu'elle dit, je le connais, le gars, c'est un de mes chums »!!!
Ben là je capote ben raide !
RépondreSupprimerBen moé,j'étais sur que tu etait pour la crisser dans l'bois.
RépondreSupprimerAnonyme = tu serais pas de la Pointe-aux-Trembles toi par hasard ?
RépondreSupprimerEst-ce que l'anonyme ne serait pas le même qui t'a krissé une balle dans le dos??? ;-)
RépondreSupprimerDes bonnes chances, en effet !
RépondreSupprimerHey Ric !
RépondreSupprimerMe semble que ça va te faire drôle de regarder une partie des Canadiens en série dans une chambre d'hotel à ... Toronto !!!
Anonyme, encore ! Peut-être qu'il demeure pas loin de Sainte-Adèle !!! Et qu'il fait souvent des tournois de golf ...
RépondreSupprimer@Croco
RépondreSupprimerJ'espère bien ne pas être dans une cliss de chambre, y a des bars dans cette ville!!
Pas sûr ! Pas sûr ! En tous les cas, les bars ferment à une heure là-bas. Gnan gnan !
RépondreSupprimerVa falloir que je demande ça à Rosie;-)
RépondreSupprimerPis ce midi, j'ai dîner avec l'anonyme..HaHaHa!