jeudi 9 juillet 2009

Des suggestions ?

D’une journée à l’autre, j’attends le OK de la gérante de Pierre Lebeau pour une rencontre-entrevue. Pierre Lebeau c’est bien sûr le Séraphin d’Un homme et son péché, le Méo des Boys, mais aussi le tragédien et l’homme de théâtre.
.
J’ai bien sûr en tête quelques questions sur différents points de sa carrière ou de sa vie. Mais si vous avez des suggestions ou des interrogations qui pourraient s’avérer intéressantes, ne me privez pas de votre originalité et livrez-moi ça dans la section commentaire.
.
Messi bokou !

17 commentaires:

  1. le rôle télé ou théâtre qu'il n'a pas encore joué... qu'il attend toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce qu'il aime plus la dramaturgie ou la comédie? Parce que normalement, tu es bon dans un plus que l'autre... mais lui, il excelle dans les deux alors on est confondus!

    RépondreSupprimer
  3. Quand est-ce qu'il a su pour le métier de comédien?

    RépondreSupprimer
  4. il était comment ado?


    Ça parait-y que j'envie que ta rencontre?

    :o)

    RépondreSupprimer
  5. Hé Baptême ! Me demandait ce qui se passait = 4 commentaires aussi tôt le matin pour un billet aussi ... précis.

    La journaliste en toi qui se réveille encore ...

    Messi ...

    RépondreSupprimer
  6. "il était comment ado?"
    réponse:
    probablement ado rable
    AH AH AH HO HO HO

    RépondreSupprimer
  7. @ BB

    L'entrevue n'est pas pour Gilbert Rozon et son Juste pour rire qui commence ces jours-ci ...

    Alors je vais laisser passer celle-là ...

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Il n'avait pas le casting du tout pour jouer les jeunes premiers et pourtant il a fait sa marque dans tous les rôles qu'il a incarnés. Comment explique-t-il cela? Est-ce qu'il travaille beaucoup ses personnages ou s'il y va de son talent et de son instinct?

    RépondreSupprimer
  9. Oupelaie ! La psychologue qui se manifeste. Entrons dans son âme. C'est qui le VRAI Pierre Lebeau, hein ? Enweille dis-lé !

    Mais blague à part, l'instinct, c'est trippant comme sujet.

    RépondreSupprimer
  10. Psychologue? Non. Mais curieuse et fascinée par cet artiste complet qui aime la poésie, oui. Passer de l'humour au drame, à la profondeur comme il sait le faire instinctivement, ça relève du génie, non?

    J'ai toujours été étonnée par le fait qu'il soit débarqué dans notre vie culturelle québécoise alors qu'il était déjà fabuleux, avec une telle présence, cet acteur que je trouvais sorti de nulle part. Il a bien eu une vie avant? Une formation théâtrale, une expérience riche, variée, peut-être exclusivement montréalaise, je ne sais pas...

    RépondreSupprimer
  11. Ça je vais sûrement lui parler de ce qui l'a amené au métier d'acteur. Vais faire une recher he Google ce weekend. Mais pas trop. Je veux pas tout savoir avant de lui parler. D'ailleurs. c'est officiel = lundi matin au Café Cherrier !

    Yé !

    RépondreSupprimer
  12. Comment il s'y est pris pour changer son image de crosseur et de gars méchant pour pouvoir jouer des rôles plus délicats?

    RépondreSupprimer
  13. Fortier par exemple

    Y'en a eu d'autres aussi mais fuck.. Me rappelle pu

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup Pierre Lebeau comme acteur, il m'a fait rire aux larmes dans son rôle de Méo, et bouleversée dans ses rôles plus sérieux. L'ayant vu en entrevue-télé plusieurs fois, je dirais que cet homme-là cache une grande sensibilité, qu'il ne prend pas son nombril pour le centre de l'univers, et mon impression est que tu réussiras une superbe entrevue Croco! Voilà!

    Pas de suggestions, seulement une opinion, désolée...

    RépondreSupprimer
  15. Drew,

    moi aussi j'ai aimé le röle qu'il jouait dans Fortier, même si je n'ai pas suivi toute la série. Un inspecteur, prénommé Jean-Marie, qui se retrouve en chaise roulante à la fin de la dernière saison...

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de le voir dans Matroni et moi et il m'a ennervé, je trouve que l'acteur génial qu'il est est campé dans des rôles télé et cinéma un peu tous pareils... Je me demande si il a hâte que les auditeurs ( je ne parle pas du théâtre ici ) puisse connaître une autre facette de son jeu.

    RépondreSupprimer