J'ai regardé au complet ce Brittish Open. Tous les matins (décalage oblige) de 8 heures à 13 heures, de jeudi à dimanche. C'est le plus vieux tournoi sportif professionnel existant sur terre (138 ans je crois) et ça se passe sur un terrain absolument différent de ce que nous connaissons en Amérique.
.
Mais cette fois-ci, il y a eu de la magie dans l'air durant tout le weekend. Ce cher vieux Tom Watson, un monsieur plus âgé que moi (c'est vieux en titi pour un pro de golf), nous a tenu en haleine jusqu'au dernier trou régulier, le 72ième !
.
Qui plus est, non seulement Tom Watson a 59 ans, mais il a aussi une hanche artificielle ! Il a gagné ce fameux tournoi à 5 reprises (!!!) entre 1975 et 1983 (un record qui ne sera probablement jamais égalé). Et là, il s'apprêtait à nous rejouer la même scène 26 plus tard, au nez et à la barbe de tous ces jeunes et moins jeunes loups (plus d'une centaine) qui aspirent à la totale célébrité, voire à l'immortalité !
.
Même le Roi Tigre n'y pouvait rien. Il n'a même pas joué samedi, étant éliminé d'office par son piètre score des deux premiers jours..
.
Ne restait qu'un roulé de huit pieds à caler pour monsieur Watson et c'était la fête. Raté. En surtemps, le jeune Stewart Cink (36 ans !!!) n'allait pas rater une si belle occasion. La blessure fut moins grave étant donné la très grande classe du gagnant qui n'a pas trop joué à l'exubérant.
.
Regarder la photo = elle dit tout : Tom Watson, rayonnant pour son exploit incroyable (malgré la défaite) et mister Cink, tenant le Claret Jug ... avec humilité.
Tom Watson avec sa hanche artificielle, serait pas adepte et pratiquant de la méthode à Marcel ?!
RépondreSupprimerEn tout cas, la photo en dit long sur le fair play des deux messieurs.
C'est sûr, la coupe est bien mains tenues, mais l'expression du visage en dit long, et celui de Watson, d'une bienveillance de grand Seigneur.
J'suis pas sportif, j'connais pas la rivalité, mais admiratif des états d'esprit là.
D'accord avec le blogeur et avec Michel. Deux gentlemen. Mais ça m'a fait ben d'la peine pour Watson. Incroyable de manquer ce dernier roulé... historique.
RépondreSupprimerJ'braillais pas mais ... pas loin !
RépondreSupprimerNon mais pareil... Y'a perdu mais quelle victoire!
RépondreSupprimer