lundi 27 juillet 2009

The reportage

Ce Noël du campeur s'est avéré un flop plus qu'autre chose. Le Camping Boréal est jeune et n'abrite qu'une centaine de roulottes. D'autant plus que nous sommes arrivés une heure après le "clou" de la journée : la parade. Je vous rapporte cette image qui apparaissait dans la porte du bureau d'accueil. Rien pour écrire à sa mère mais ... oui il y a un énorme mais ...
Je vous présente le vrai Père Noël de l'édition 2009 (image de Myriam, bien sûr ). Habit moderne et, sachez-le, cette bedaine n'est pas du toc ! Même qu'un chirurgien montréalais s'y penchera demain matin pour une hernie ombilicale ...

Vous dire quand même que le blogueur a couché à la belle étoile, ce qui s'avère vivifiant. Vous avez d'ailleurs cette vue prise à partir de mon lit de fortune. Ajoutez-y une incroyable averse de force majeure dans le début de la nuit de dimanche, les éclairs et les coups tonnerre exceptionnels : vous avez là les principaux éléments qui ont valorisé ce bref séjour du blogueur dans la nature.



8 commentaires:

  1. Heureusement que t'avais pas ce look là lundi passé!!!

    RépondreSupprimer
  2. Me voila rassuré.
    Le vrai, le bon, le beau, le jovial et rond père noël se prend des vacances... Y'a bien l'droit.
    Y s'est déguisé pour pas se faire remarquer, et pas casser le mythe aux p'tits enfants.
    L'est bien cool le VRAI père noël !
    Juste une p'tite touche de rouge coquettement disposée pour faire "pétiller" les couleurs.
    Evidemment on reconnaît là la "griffe à Myriam" qui a déjà eu l'occasion de nous démontrer la redoutable efficacité d'une p'tite touche de rouge.
    Bon, en ce qui concerne "la" hernie du blogueur, on peut constater qu'elle est d'une bégninité affligeante, il s'agirait plutôt là de chirurgie esthétique : caprice de star ?
    En tout cas, ça f'ra pas ressuciter les plaques de chocolat !
    Toutefois, j'suis pas spécialiste mais c'est flagrant et je suis formel, en contrebas, on peut observer une paire d'excroissance qui indique sans conteste une melonite aigüe en gestation.
    Les médecins ne badinent pas avec ça : couic !
    Pour sûr, dans quelques semaines le blogueur sera considéré comme le Farinelli du XXIème siécle et écumera les grands théâtres de la planète.
    C'est quand même mieux que de se trimbaler avec une brouette non ?

    RépondreSupprimer
  3. Va te faire soigner Michel. On appelle ça un psychiâtre ...

    RépondreSupprimer
  4. MOUAHAHAHAHAHAHA!!! Ce que je me suis bidonné

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux ben rire toué l'adonis des cuisines !

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, c'est Myriam qui a pris le plus extraordinaire cliché. Je te donne quand même le crédit pour incarner le sujet le plus drôle. Vous faites une équipe du tonnerre (c'est dans le ton de ta nuit à la belle étoile).

    Alors, j'arrive à temps pour te souhaiter que tout se passe bien demain, mes pensées d'amitié t'accompagnent, j'ai déjà hâte que tu reviennes nous conter tes histoires...

    Mais j'ai du ratrappage à faire ici et ailleurs en t'attendant, je veux rien manquer, t'as dû parler de La Petite Séduction à Grande-Entrée? Grâce à toi, je l'avais enregistrée avant de partir en vacances. Tu sais quand ils ont chanté et dansé dans la petite maison pendant son transport? C'était MES Iles, MES chansons, MES musiciens, j'avais l'impression d'y être! Quelles émotions. On n'a pas vu Marie Marto, finalement? Ni ton dépanneur bootlegger avec la porte qui grince? Ça a dû être coupé au montage! Par contre, j'ai entendu à plusieurs reprises le violon de Bertrand Deraspe, et l'accent madelinot, de la douce musique à mes zoreilles.

    En tout cas, prends soin de toi et de ton nombril, Père Noël de juillet, et reviens-nous vite!

    RépondreSupprimer
  7. J'me soigne.
    Mon psychiatre va beaucoup mieux !
    MOUAHAHAHAHA!!!

    RépondreSupprimer