vendredi 9 octobre 2009

Vélocipède

Hier, j’ai encore utilisé mon vélo pour aller au bureau des Postes expédier un paquet pour mon pote Jean-Louis à Winnipeg. Dès les premiers coups de pédales : la misère !

Ce corps vieilli n’en peut plus de forcer de la sorte pour faire avancer la bécane. Me semble-t-il que ça sera ma dernière année comme vélocipède. Trop souffrant et trop exigeant pour ma vieille carcasse.

Rendu à destination (environ un kilomètre), une question m’est venue : comment sont mes pneus ? J’ai vérifié : ils étaient d’une mollesse extrême. Si vous ajoutez mes 245 livres, ils étaient carrément à plat !

Je suis donc allé gonfler ces malheureux pneus coin St-Zotique et Papineau et, une fois remis en selle … j’avais rajeuni de 20 ans ! Ça roulait pas à peu près ! Me sentais quasiment prêt pour le Tour de France.

Morale de l’histoire : vieux cyclistes, vérifiez vos pneus après le début de la saison !

7 commentaires:

  1. Même les jeunes cyclistes doivent vérifier leur pneus à l'occasion.
    À cinquante six ans sur une biciclette, lâche pas, t'est bon au moin jusqu'à quatre-vingt dix, avec des pneus bien gonflés.

    RépondreSupprimer
  2. Où penses-tu que je devrais faire gonfler mes semelles de bottines? J'aimerais ça rajeunir de 20 ans moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh seigneur j'ai tellement le goût de le dire à TOUS les cyclistes que je vois galérer avec des pneus mous. Gonflez vos pneus!

    Ça et les vitesses. Si vous pesez en malade sur les pédales, c'est que vous n'êtes pas sur la bonne vitesse! Il faut mouliner rapidement, sinon bonjour les genoux malheureux.

    Il y a une pompe libre service devant la maison du cycliste sur Rachel (en face du parc Lafontaine). Sinon toute boutique de vélo avec un service mécanique va gonfler des pneus, presque systématiquement gratuirement pour faire plaisir à leurs clients.

    RépondreSupprimer
  4. Ouh la la ! L'avis d'une professionnelle !

    Est-ce que tu gonfles également tes semelles quand tu cours dans les rues de la ville ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon pneu bon oeil, le secret de la petite reine.
    Mets y dont une caméra pour nous faire partager tes échappées, avec les commentaires bien sûr.
    Et on abuse pas de son charme, hein :

    http://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM

    RépondreSupprimer
  6. T'es drôle le cousin.

    Autant que Bourvil !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cet après-midi, j'arrête au Pétro-Kanada coin St-Jean-Baptiste et Sherbrooke, pour gonfler un pneu mollo. Demande de la monnaie à la préposée pour mettre mon 50 cents. Elle me dit que l'air c'est gratuit.. J'arrive à la pompe, il est écrit, non pas 50 cents mais un dollar. Je regarde comme il faut, pis je vois un p'tit piton sur le côté. Ben oui, le compresseur s'active. Bon , maintenant vous le savez.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer