dimanche 8 novembre 2009

Bla Bla Blague du dimanche matin

Vous le savez, compter des jokes ça n'est pas vraiment dans mes habitudes. Mais en ce dimanche matin ensoleillé, on a pas envie de se creuser les méninges pour critiquer quoi que ce soit ou donner son avis sur la dernière orientation de l'ADQ sans Mario.
.
J'ai bien rigolé (mais sans excès) en lisant cette joke reçue d'une ontarienne par-dessus le marché ! Alors je me suis amusé à la transcrire de l'anglais au français et je vous la transmets en espérant qu'elle vous acrochera un sourire. Et d'avance, je m'excuse auprès de cette blonde Zoreilles que j'aime tant. Ça va comme suit :
.
Un vieux cowboy aveugle arrive par erreur dans un bar pour filles seulement. Il réussi à s’approcher du bar et commande un café. Une fois servi et bien installé, il dit au barman : « Hey, t’as envie d’entendre une bonne joke sur les blondes ? »

Silence total dans le bar. Avec une voix de baryton, sa voisine de bar dit au cowboy malchanceux : « Avant que tu comptes ta kriss de joke, parce que tu es aveugle, je pense que tu dois savoir les 5 choses suivantes :

1- La barmaid est blonde et tient un bâton de baseball dans ses mains
2- Le videur de la place est une fille blonde
3- Je fais 6 pieds, avec 175 livres, blonde mais ceinture noire en karaté
4- À côté de moi, c’est aussi une blonde et elle lève de la fonte
5- Sur ta gauche, la blonde est lutteuse professionnelle

Maintenant que t’es au courant, t’as toujours envie de compter ta joke ? »

Le cowboy réfléchit quelques secondes, secoue la tête et répond :

« Non ! Définitivement, si je suis obligé de l’expliquer 5 fois, c’est non ! ».
(Merci Rosie)

9 commentaires:

  1. Elle est bonne!

    Cet aveugle n'a pas froid aux yeux!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle!

    T'es tout pardonné, Zoreilles n'est plus aussi blonde qu'avant mais seul son coiffeur le sait!

    RépondreSupprimer
  3. T'as pas eu peur pour vrai, toi là? S'il avait fallu que je m'offusque des jokes de blondes... Je ne suis pas susceptible du tout, la pire pour rire de moi, c'est moi... et pas seulement pour la blondeur, je t'assure!

    C'est fou mais j'aurais moins le sens de l'humour si on riait de ma région, par exemple. Mais encore là, je suis capable d'en prendre en masse, quand il n'y a pas d'ignorance crasse, de mépris ou de gros préjugés tenaces derrière.

    Quand Joël Le Bigot parle de l'Abitibi, il fait toujours référence aux mouches noires. Comme s'il n'y avait que ça à en dire. C'est usé à la corde. Ça fait tu rire quelqu'un dans le monde, ça? Je crois pas. Est-ce que ça m'offusque? Non. Je trouve ça niaiseux, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  4. Mon fiou était une blague (une autre) bien sûr !

    RépondreSupprimer
  5. Au plaisir, Mickey! Et tu l'as traduite, en plus! :D Au fait, je ne sais vraiment pas si mes racines sont blondes... :-o

    RépondreSupprimer
  6. Bon, au moins une blonde a été épargnée (Zoreilles), et tant pis pour les autres ....

    RépondreSupprimer
  7. Et j'aurais dû signer

    Lise, mi-figue mi-raisin, tannée des blagues de blondes

    RépondreSupprimer