Deux stars québécoises ont fait la manchette aujourd'hui. Mais sapristi que la différence est énorme pour la sympathie du public.
.
Il y a d'abord ce Luc Robitaille, le Lucky Luke des Kings de Los Angeles, qui a été intronisé au Temple de la Renommée à Toronto. Le meilleur buteur ailier gauche de tous les temps. La finesse même dans sa personnalité. Et de l'entendre au micro, à Toronto devant une mer d'anglos, parler en français à son père présent dans la salle, avec une reconnaissance magnamime et une sincérité vraiment émouvante.
.
Puis, il y a eu cet article sur Claude Dubois, le bum qui écrit de superbes chansons d'amour et qui est passé devant la foule par la porte arrière d'un centre de vaccination des Hautes-Laurentides et qui compte des menteries pour expliquer son geste. C'est un autre monde et Dubois n'a vraiment pas le beau rôle dans cette histoire. Petitesse quand tu nous tiens ...
Ça me laisse ni chaud ni froid cette histoire mettons..
RépondreSupprimerJe m'insurge un peu plus quand je lis sur les Flames de Calgary.
Anyways, j'peux pas trop juger... Me suis fait piquer quand j'aurais pas du
Je reprends ici un extrait de l'article paru dans 7 jours :
RépondreSupprimerAccusé publiquement d’avoir profité d’un traitement privilégié au cours de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, Claude Dubois a, mardi matin, remis les pendules à l’heure sur les ondes de LCN.
Craintif pour sa petite fille de deux ans, le chanteur aurait téléphoné au CLSC s’occupant de ses enfants. Une dame lui aurait alors donné un rendez-vous à une date précise avant le début de la campagne de vaccination. «Il est faux de dire que je suis passé devant les autres. J’avais rendez-vous avec cette dame», a-t-il précisé à Jean-Luc Mongrain.
Devant le tollé médiatique suscité par l’événement, il a ajouté: «On m’a sali. Je suis peut-être un favorisé, mais je suis un organisé. J’ai pris rendez-vous et je suis allé à mon rendez-vous. Je suis donc un dégueulasse qui prend soin de sa fille.»
M. Dubois a par le fait même déploré le manque de vaccins: «Le problème, c’est qu’il ne faut pas laisser à des bureaucrates la gestion des soins de santé. Ce n’est pas normal qu’on vous traite comme ça. Ça devrait être disponible. On a créé une espèce de psychose, et les gens aujourd’hui me détestent, parce que j’ai voulu soigner ma petite fille.»
Il est à souligner qu'il a accordé cette entrevue à Jean-Luc Mongrain, monsieur "Big Eyes" que je connais personnellement très bien, mais qui est, selon moi, de la même trempe que Dubois.
Enfin... What can you do and who do you believe, pas vrai?
Dubois est un menteur. Les faits ont été vétifi.s auprès de la direction du entre de vaccination.
RépondreSupprimerNOW, I know... Merci, mon ado préféré, pour le lien...
RépondreSupprimerLa saga qui entoure le virus A (H1N1) et la vaccination donne lieu à toutes sortes d'hommeries. On ne sait pas tout. C'est quasiment mieux de même.
RépondreSupprimerSi on connaissait toutes les magouilles qui entourent cette saga de la vaccination...
RépondreSupprimerBientôt, Loto Québec va ajouter des vaccins en lots bonis! La comédie humaine n'a pas fini de nous étonner...
Y en a juste pour Claude Dubois qui manque de patience et passe devant le monde comme un impoli hein.
RépondreSupprimerPis Luc Robitaille lui,hein rien, pas un seul commentaire pourtant c'est tout un homme lui, il se tient debout lui, fière , et il n'a pas peur de parler à son père, pis en français s'il vous plaît, même devant une foule d'anglaid (oups anglais).Il y a de quoi en être fier pour son père et même pour tous les québécois
Pas mal plus monsieur que chose là Claude Dubois
C'est qui Luc Robitaille? Je demande ça de même, mais ça me dit rien pantoute! Vraiment désolé!
RépondreSupprimerC'est un québécois ultra-sympa qui a joué au hockey avec les Kings de Los Angeles et qui, malgré son choix de repêchage très élevé (171ième) a connu une carrière phénoménale, devenant l'ailier gauche le plus prolifique de tous les temps. Il était ultra-cool et vraiment pas tête enflée.
RépondreSupprimerMerci pour le renseignement... J'avoue que ma culture sportive est limitée.
RépondreSupprimer