lundi 15 février 2010

Premier hurlement

C'était hier en aprem. Quand Alexandre Bilodeau a franchi la ligne d'arrivée du parcours des bosses en levant les bras au ciel, j'ai crié très fort. De l'autre côtés des murs, mes voisins ont dû croire un instant qu'il y avait danger.
.
Et après le dévoilement du score du dernier compétiteur qui venait confirmer la médaille d'or canadienne, j'ai craqué en apercevant le frère d'Alexandre qui exultait dans les estrades avec ce grand sourire éternel dévoilant sa mentalité malade.
.
Vous savez, les Olympiques sont souvent perçues comme un gros chiard commercial. Mais parfois, il s'en dégage une lumière si belle et si simple. C'est pour cette raison que je serai à l'affût pendant ces quinze jours.

9 commentaires:

  1. Sa mentalité malade... un petit bijou mon frère...

    Pour ce qui est des trésors des jeux olympiques, je crois qu'il n'y a que les commanditaires et les gros canons de l'organisation de ces jeux qui n'ont pas tous compris que ce qui est l'essence même de ces jeux, ce sont les athlètes et les moments lumineux qu'ils vivent dans la plus grande authenticité.

    Vive les jeux olympiques et les prochains 15 jours!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le frère yé fier du petit bijou qui est sorti comme ça, sans avertissement.

    RépondreSupprimer
  3. Ben bravo pour cette exquise première qui vous chauffe le coeur!

    RépondreSupprimer
  4. Hé le cousin ! T'as reçu le colis ?

    RépondreSupprimer
  5. Hein?
    Un Canadien a gagné???
    T'as vu ça toi, Lehcim?
    On ne nous montre que des Français...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Belles images dans ce billet. J'abonde et je suis aussi ces "jeux" qui n'en ont que le nom pour voir tous ces athlètes se dépasser.

    Même si le nombre de médailles importe pour les politiciens, ceux qui les gagnent, nonobstant leur pays d'origine, les méritent hautement.

    Quant au lugeur décédé, ça fait parti des "risques du métier". C'est dommage, navrant, mais ça aurait pu aussi arriver dans un crash d'autocar en se rendant à la piste. La vie est ainsi et ça n'a rien à voir avec les olympiades.

    RépondreSupprimer
  8. @ Croco
    Toujours pas....

    @ Claire
    Nan, rien vu, juste que la parole de Croco vaut de l'or.

    Blague à part j'suis étonné de mon intérêt pour ces jeux ci...

    Et la p'tite équipe française de canotiers sur glace a fait de belles performances cette année au carnaval de Québec. Ca par contre personne n'en a parlé....

    RépondreSupprimer
  9. je regarde chaque olympiques, m'interressant à des sports qui me laisse de glace en temps normal, juste parce que j'y vois des jeunes se dépasser. Je les vois mettre tous les efforts fournis dans les dernières années à accomplir une seule épreuve bien souvent.

    Les résultats et les médailles m'importent peu mais la fierté des athlètes et des leurs vient toucher ma fibre sensible.


    Bon reste de Jeux!

    RépondreSupprimer