Une autre « brillante » intervention du blogueur. Ça se déroule au Festival de Jazz, je dirais vers les 2002. Dans le centre-ville, une petite scène pas très loin de celle (plus grande) du Blues. Deux spectacles collés de Garland Jeffreys. J’adore ce chanteur grand ami de Lou Reed et qui nous a livré des succès tels que Spanish Town, Wild in the Streets et New-York Skylights.
J’y suis avec Chantal et, pour le premier spectacle, nous avons même déniché nos places à l’avant, bien assis à une table avec nos bières à la main. Garland Jeffreys impeccable comme d’habitude (je l’avais déjà vu au Club Soda en 1990) avec son éternel chapeau. Il y avait d’ailleurs une patère sur scène avec une dizaine de couvre-chefs qu’il a utilisés au gré de son bon vouloir. Et les tubes qui défilent et font le bonheur de l’assistance …
Puis le premier show se termine. Il reprendra dans une heure nous prévient-on. On reste à nos tables et attendons le prochain départ. Un peu plus tard, j’aperçois un petit attroupement sur le côté droit de la scène. En observant davantage, je me rends compte que c’est bel et bien Garland Jeffreys qui signe des autographes. Hey ! Mais je vais y aller bien sûr !
D’autant plus que j’ai avec moi un CD contenant plusieurs chansons de l’artiste. Un CD que m’a fait mon pote, bien connu sous le vocable de Mister Love, et sur lequel la pochette est remplacée par une feuille contenant la liste des tounes inscrites et leurs auteurs. Voilà l’image que vous voyez en haut du texte.
Je me place donc en ligne derrière la dizaine de fans devant moi et on avance lentement. Garland est là et il signe des choses tout en échangeant quelques mots rapides avec chacun. Tout petit qu’il est (5 pieds deux pouces max !), avec son chapeau (bien sûr), sa chemise écarlate de couleurs et ce sourire reggae.
J’arrive. C’est mon tour. Il regarde mon disque, me regarde la face, signe le document et me dit (en anglais) : « La prochaine fois, man, achète donc un disque neuf. Ça serait plus sympathique et agréable à signer … ». Il a vraiment signé (cliquez la photo, vous verrez).
J’ai alors réalisé ma bêtise de conard et suis reparti la tête entre les deux jambes.
Mais le deuxième spectacle était quand même meilleur que le premier. Un pro, je vous dis !
Méchant Croco... Tu pirates des artistes que t'aimes? Ta franchise t'honore!
RépondreSupprimerTu ne fais plus ça depuis, j'imagine?
Mais non. Je n'écoute plus de musique !!!
RépondreSupprimerRemarque, ce n'est pas moi qui ai copié mais mon chum Turgeon qui, ensuite, me l'a donné !
Gnan gnan !
Gnan gnan toi même !
RépondreSupprimerCe disque n'est pas de moi...ce n'est ni mon écriture ni celle de Manon.
Peut être Jean Louis ou ton chum/boss du Plateau.
Et sérieusement , je me souviens de voir M Garland avec toi et Corriveau en salle, il y belle lurette et au festival de Jazz dernièrement, tous les trois ensemble.
Ton ami Turgeon
C'est Mister Love qui me l'a fait !!!
RépondreSupprimerN'accuses pas tes amis,"en as tu encore" ce ne sont pas eux qui ont présentés un disque plus savoureux qu'un original à l'artiste;
RépondreSupprimerdans la vie, il faut savoir assumer chacun de ses gestes...
Même si parfois, c'est un peu GÊNANT...
Alors, à l'époque, on copiaient les chansons sur cassettes.