Hé oui, il est encore champion du monde dans sa catégorie des mi-lourds. Yééééé ! Un québécois qui torche et qui a gardé sa ceinture de top mondial. Mais … ouf !
Un combat plutôt plate, sans rien de vraiment transcendant. Mais ce qu’il faut en retenir, c’est que notre bel idole, que l’annonceur a présenté comme « the proudness of Laval », n’a pas été en mesure, à 28 ans, de clouer le bec à une vieille poupoune de … 45 ans ! Si, si ! Le Bernard Hopkins en question, bardé de victoires et de championnats dans les « vieilles années », a répondu au défi du jeune champion mondial québécois de 28 ans et toffé les 12 rounds sans jamais baisser la garde.
Les rounds s’écoulant, on se disait que le « jeune » Pascal allait prendre le contrôle devant ce « vieux » kriss, aussi expérimenté soit-il. Mais ce ne fut pas le cas. Deux juges ont livré une fiche égale (113-113- et 114-114) alors que le troisième a livré une sentence de 114-112 pour Hopkins. Mais la boxe étant ce qu’elle est, le verdict fut officialisé comme étant « partagé mais majoritaire ». Comme quoi notre Jean Pascal conserve son titre … sans avoir gagné … ni perdu.
Vous auriez dû voir la binette du champion. Tête basse et absence totale de sourire en apprenant le résultat.
Le fan que je suis a été mitigé tout le long du combat. Et les boys dans le salon y sont allé de mille et un commentaires avant, pendant et après le combat. Et je pense avoir réussi le meilleur gag de la soirée en affirmant, après le combat :
"Etes-vous conscients que notre bô Jean Pascal n’a pas réussi à battre un gars qui, dans même pas 5 ans, sera éligible pour devenir membre de la FADOQ ?"
Heille ! De quoi mettre de la sloshe dans le cerveau de notre héros local. Toujours champion mais, entre moué pi toué mon bô Jean, t’as été tellement platte et inefficace hier soir face à ce formidable pépère …
Pas tout a fait d'accord avec toi. Bon combat mais Hopkins est surprenant pour son âge. Il fallait que Pascal soit prudent car l'autre peut-être très salaud. Un deuxième combat en perspective..
RépondreSupprimerJe n'écoute pas la boxe et n'en ait aucun intérêt mais bien sûr qu'au bureau j'en attendrai parler... Votre résumé m'éclaire un peu sur ce qui s'est passé...
RépondreSupprimerAnonyme ... Mettons que juste dire ton nom, ça serait comme un départ vers ... la boxe liiiiiibre !
RépondreSupprimer:-)
Le cousin Philippe qui écrirait sur ton blogue Croco?
RépondreSupprimerHiHiHi!
RépondreSupprimerEt non Talou, ce n'est pas le cousin. C'est Ricdam, le revenant.. Gros bonjour à toi et à tout le monde ici, mais surtout à mon blogueur préféré.