mercredi 26 janvier 2011

Les Nordiques : dénouer l'imbroglio ...

On entend parler du dossier depuis plusieurs lunes. Vous savez ce cher Régis Labeaume qui veut un nouveau Colisée pour le retour des Nordiques et les gens de Québec qui font de grosses vagues bleues un peu partout dans le nord de l'Amérique pour ravoir leur club de hockey et les bonzes de la LNH qui ne bronchent pas et le fédéral qui se fait tirer l'oreille pour financer un édifice privé avec des fonds publics et Régis qui rechigne, qui devient invisible et qui réapparaît, etc etc. Ouf !

Vous voulez ma prédiction sur la façon avec laquelle ce dossier épineux sera réglé ? Alors voilà ce que le blogueur a bel et bien vu dans les astres :

Oui il y aura un nouveau Colisée qui sera érigé avec des fonds publics provinciaux, des fonds privés (peut-être PKP et quelques autres manitous) et aussi des fonds publics fédéraux mais dans une portion moindre que celle exigée par le beau Régis. Une fois la bâtisse érigée, les Remparts juniors vont s'y installer, la LNH et Gary Bettman refuseront à Québec une équipe dans la ligue majeure et Geof Molson, le propriétaire du Canadien, fera un coup de génie : il déménagera son club école (les Bulldogs) de Hamilton à Québec et changera leur nom pour celui des Nordiques et ces derniers deviendront le nouveau club-école des Canadiens de Montréal dans la ligue américaine, toujours dirigés par Patrick Roy. C'est pas beau ça, non ? Et vive la ville de Québec !!!!!!!

:-)

3 commentaires:

  1. Un beau synopsis pour la prochaine série Lance et Compte!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin, Montréal et ses citadins aura un vrai club école...

    RépondreSupprimer
  3. Et Québec aura son équipe professionnelle !!!

    RépondreSupprimer