mercredi 25 mai 2011

Back home ...

C'est Dag. Il vit avec la mère de mes enfants depuis une trentaine d'années. Vraiment un chic type.

À la mi-avril, des étourdissements. Une labyrinthite ? Non, pas vraiment. Scanners additionnels et le coup de masse : une tache au cerveau. Radios et tests additionnels pour préciser le tout : oui il y a tumeur.

Jeudi dernier, il a passé 6 heures sur la table d'opération pour que les spécialistes puissent gratter cette maudite tache et l'extraire du cerveau. Et vous savez quoi ? Toute l'opération s'est déroulée ... sans anesthésie. Je ne pensais pas que ça existait. Six heures à se faire gratter sous les méninges, faut le faire. Et ce diable d'homme est passé au travers. Des espions m'ont dit qu'à un moment donné, il s'est plaint d'un léger mal de ... dos.

Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il est rentré chez lui hier soir, moins de cinq jours après l'intervention. Il est fait fort le bonhomme !

Le combat est entamé. De nombreux traitements à venir mais surtout, la force essentielle et les nombreux appuis pour affronter tout ça. Une petite partie de golf avant la fin de l'été avec Denis et Ric mon cher Dag ?

Pour vous donner un bref aperçu de cette opération sous les méninges, un vidéo explicatif ICI.

Avertissement sérieux : âmes sensibles, s'abstenir !


5 commentaires:

  1. Trois minutes de la vidéo m'ont suffi, merci! Ouf! On a beau dire que le crâne est quasi insensible, il faut du courage pour subir une telle opération sans anesthésie.

    Kudos au chirurgien! Vraiment! En ce qui me concerne, ces spécialistes ne seront jamais trop payés; ma main au feu qu'ils gagnent moins par an que notre Premier Sinistre H. et bien de ses acolytes...

    Un beau billet Croco, qui démontre une fois de plus ton grand coeur; être resté ami avec la mère de tes enfants, et l'être devenu avec son conjoint, ça démontre de la grandeur d'âme, pour dire le moins.

    Mais ça je l'ai compris depuis le tout début; tu es une belle personne, avec un coeur grand comme le monde!!!

    RépondreSupprimer
  2. Plein de beaux compliments de la part de Lise mon chum,Pi je souhaite pas mal fort que la partie ait lieux cette été.
    Premièrement pour revoir nos chums EtNaturellement pour pouvoir tant sacrer une bonne.

    RépondreSupprimer
  3. Quand on vit un moment difficile, une opération, un cancer, un épisode de maladie, un deuil souffrant, en général, tout le monde se sauve, sous différents prétextes et ils font preuve de beaucoup d'imagination... Mais toi, t'es là pour lui, et tu l'admires, tu le visites, tu le soutiens de ton amitié inconditionnelle. Ça t'honore, je suis d'accord avec Lise ♥

    La vidéo, t'as bien fait de m'avertir, je l'ai pas cliquée, pas regardée du tout. Pas une seconde. Pas capable. C'est tout juste si j'ai pas perdu connaissance en lisant ta mise en garde!

    Quand je suis obligée, je me défile pas, je fais face aux événements et je suis capable d'agir avec sang froid, comme je t'ai déjà dit, et je perds connaissance après...

    RépondreSupprimer
  4. tu mappele pour le golf ok ti tous

    RépondreSupprimer