Je sais, je sais. il était temps que j'allume. J'avais bien sûr entendu parler de ces films tirés du livre du suédois Stieg Larsson. Hé bien je me suis initié hier soir sur les ondes de Télé-Québec. Quelle révélation ! Ce thriller majestueusement filmé, avec des acteurs qui nous sont inconnus (ça ajoute au "vrai" du film) m'a enchanté et je n'en peux plus d'attendre de voir la suite la semaine prochaine. Car, voyez-vous, Télé-Québec nous présente ça en deux segments de 90 minutes, les mardis soirs 21 heure. Ce premier segment intitulé "Les hommes qui n'aiment pas les femmes" sera d'ailleurs repris le weekend prochain pour ceux et celles qui l'auraient manqué. Je vous le conseille vivement. Surtout pour cette jeune hackeuse punkette Noomi Rapace : un rôle formidable et jouissif, notamment lorsqu'elle se venge de son violeur ... Vous saurez me le dire !
De bons mardis soirs en perspective jusqu'à la fin de l'été.
Les livres étaient débiles, je les ai dévorés!
RépondreSupprimerPour ce qui est des films, le meilleur reste le dernier! Tu m'en donneras des nouvelles.
Assurément !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai adoré les livres et les films, alors que je croyais que ce ne serait pas du tout mon genre de truc. Le 1er livre m'a foutu la trouille, j'ai mal dormi pendant quelques jours: je suis une petite nature, ha! ha!
RépondreSupprimerTélé-Qc est en feu! Millenium hier, Mad Men ce soir et Wallander demain! Du gros vachage sur le sofa en perspective!
T'as le même trio télé que moi !!!
RépondreSupprimerJe l'ai vu au cinéma. Je n'avais même pas lu le livre.
RépondreSupprimerC'est drôle, Crocodile Dundee a jubilé exactement à la même place que toi... et pour les mêmes raisons!
Ouais, c'est vrai, ça, Télé-Québec est souvent en feu, ils gagnent à être... synthonisés, mettons.
Comment ça sur Télé-Québec? J'ai attendu impatiemment lundi, croyant que le premier serait présenté ce soir-là. Misère! Je n'ai pas lu les livres, car tout ce qui est "best-seller", dont on parle trop, me fait fuir.
RépondreSupprimerTu ne le croiras pas, je tenais vraiment à voir ces films, et là j'ai la larme à l'oeil de dépit. C'est ce qui arrive quand on ne regarde presque pas la télé, quasi bannie dans mon cas.
Je vais emprunter les livres à la bibliothèque. Si Virginie et Ysa ont aimé, je leur fais confiance.
Croco,
RépondreSupprimerà quelle heure et quel jour la reprise en fin de semaine? Je vais le noter et coller sur le frigo.
Croco,
RépondreSupprimerje vais consulter l'horaire de Télé-Québec chaque jour, même si j'ai du mal a m'y retrouver. Alors tu n'as pas à me répondre si ça ne te tente pas, si tu n'as pas le temps, etc...
Le weekend prochain ... dont l'horaire paraîtra ... samedi dans les journaux !
RépondreSupprimerMerci Croco! J'ai fini par trouver sur le site de Télé-Québec, il y a quelques minutes. Ce sera samedi soir à 22:30, enregistrement donc car à cette heure-là je dors (pour ma défense, je suis très très matinale). J'ai cherché car je n'achète jamais de journaux...
RépondreSupprimerFinalement j'ai manqué les quelques dernières minutes, n'ayant pas mis assez de temps d'enregistrement; je viens de regarder et...je crois que je vais oublier la suite. Certaines scénes sont vraiment trop pénibles à voir (petite nature je suis), même si j'aurais bien voulu savoir ce qu'il est advenu de Harriet. À moins que je continue en faisant fast forward comme tout à l'heure; sais pas!
RépondreSupprimerSuite mardi soir 21h oo
RépondreSupprimerCroco,
RépondreSupprimerc'est davantage que 90 minutes chaque épisode, car j'avais programmé pour quinze minutes de plus, et j'ai été lâchement abandonnée au moment où Lisbeth ouvrait la porte de son appartement un journaliste déchu. Que s'est-il passé ensuite siouplaît?