lundi 13 juin 2011

Pierre et Marie-Pier

Pierre, c'est le père. Mécanicien et frôlant la cinquantaine, il a une poignée de main solide. Un homme calme et réservé. On oublie l'exhibitionnisme dans son cas.

Marie-Pier, c'est sa fille. Vingt-deux ans et toutes ses dents pour afficher ce sourire quasi perpétuel. Elle sait s'amuser : c'était elle le Mickey Mouse pour l'anniversaire de James.

Et ce projet magnifique. Un jour, Pierre et Marie-Pier ont décidé d'aller voir ailleurs. Sacs sur le dos, ils sont partis passer une quinzaine au Pérou. Pas d'hôtels ni de serveurs pour les mohitos. En débarquant là-bas, ils ne savaient même pas où ils allaient coucher le premier soir.

Une quinzaine de journées donc, à explorer ce pays montagneux, à gauche et à droite, du nord au sud. Avec des kilomètres de marche et de trajets en autobus sur des sentiers pas trop rassurants. Une aventure père-fille hors du commun pourrais-je ajouter, avec ses moments d'émerveillement et ses dangers aussi.

Pendant leur périple, quand j'ai aperçu cette magnifique photo des aventuriers devant le Machu Picchu, j'ai commenté sur la page Facebook de Marie-Pier : "Estie que vous êtes beaux !". Et je le pensais sincèrement. Comme un rêve pour un père et pour une fille.

Quand nous avons célébré leur retour samedi dernier, après les multiples photos qu'ils nous ont commentées sur l'écran télé, j'ai bien noté le souhait commun des deux voyageurs : retrouver le confort de leurs lits avec une vraie oreiller, un matelas souple et l'absence d'insectes dans la chambre. Mais aussi le désir de revivre une expérience semblable, un de ces quatre ...


4 commentaires:

  1. Y a du beau monde dans le monde... Pourquoi on nous présente jamais ces gens-là à la télé? C'est 1000 fois mieux qu'Occupation double, Qui perd gagne, Les Anges de la rénovation, Ma maison Rona et ce truc américain où les artistes se font critiquer par trois juges qui font un show, y a la bonne femme Osborne là-dedans, je sais pas trop je l'écoute jamais, en tout cas, il y a du monde pas mal plus inspirant que ce qu'on voit d'abrutissant sur nos réseaux de télé et je te remercie de nous en présenter deux!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de me relire et je me trouve « vieille matante frustrée »!!!

    ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Ils étaient radieux samedi en arrivant chez Pierre. Johanne, la maman restée ici, leur avait préparé une belle réception. Magique et émouvant de les voir revenus dans leurs pénates ...

    RépondreSupprimer
  4. Wow! Quelle belle aventure, quelle belle réalisation "Père-fille"!

    RépondreSupprimer