Roxanne Tremblay, la matante blogueuse de Canoe, vient d'annoncer ICI qu'on fera bientôt un film sur la vie de Guy Lafleur.
Le problème, c'est qu'on a vendu les droits au producteur Richard Goudreau, un incompétent notoire à qui on doit le film Les Dangereux, de triste mémoire (parlez-en à Véronique Cloutier !!!) et quelques niaiseries du type Les Boys 1, 2 ou 3.
Me semble que le numéro 10 méritait mieux que ça ...
Je vais me faire l'avocat du diable là... Parce que le cinéma, ça me tient à coeur. Et Guy Lafleur aussi!
RépondreSupprimerRichard Goudreau sera producteur sur ce film, pas réalisateur, pas acteur, pas scénariste, pas recherchiste... La production, c'est strictly business et à ce chapitre, Goudreau ne connaît pas d'échec autre que « Les dangereux » et même encore, je ne suis pas certaine que ce film n'a pas fait ses frais, même si ça a été un flop.
Goudreau a grandi dans le cinéma commercial. Tout ce qu'il touche se transforme en or. Me souviens de l'avoir vu monter sur scène aux Jutra pour recevoir le billet d'or. C'était pour Les Boys, je crois. Pendant ce temps-là, aux États, tout le monde se demandait c'était quoi, ce film qui dépassait Titanic à une seule place dans le monde... au Québec!!!
Goudreau comme producteur, je dirais même que c'est une garantie de succès. Reste à voir qui va-t-il embaucher comme réalisateur...
et comme scénariste...
RépondreSupprimer@ Zoreilles
RépondreSupprimerTu l'as si bien dit = cinéma COMMERCIAL.
Et j'ajouterais entre parenthèses, un peu niaiseux.
@ Talou : Est-ce qu'on t'a approchée pour scénariser le film? ;o) T'as accepté? Je suis certaine que oui. Quand pourras-tu nous l'annoncer?
RépondreSupprimer@ Croco : Niaiseux, je sais pas, mais il paraît qu'il a une méchante tête de cochon, Goudreau... Ça doit être utile dans son métier!
Je sais qu'il a un IMMENSE ego ...
RépondreSupprimer@Zoreilles
RépondreSupprimerCe serait le cadeau d'une vie pour moi. Honnêtement, réunir le fait de raconter une histoire et Guy Lafleur dans un projet? Jouissance, bonheur, maximum...
Bref, je donnerais tout ce que j'ai... et le reste, peu importe...
Soupir...
Talou, pourquoi ne proposes-tu pas tes services, comme scénariste? Oui, je sais, c'est fou un peu, mais pour réaliser nos rêves, il faut faire tous les pas dans cette direction...
RépondreSupprimerT'as tout ce qu'il faut! Prépare-toi sérieusement, va rencontrer Goudreau et essaie de ne pas projeter l'image d'une fan finie et c'est dans la poche!!!
J'ai une autre idée... Puisque vous travaillez tous les deux dans des domaines connexes (rédaction/communication) il me semble que ce serait une collaboration frère-soeur (Croco/Talou) qui porterait ses fruits. Et Guy Lafleur vous connaît, il serait en confiance, vous l'avez vu grandir à Thurso et vous avez même lunché avec lui dernièrement. Il n'y a pas de hasard... juste des rendez-vous!!!
J'y pense... Parce que je continue de rêver... pour vous deux...
RépondreSupprimerPour Goudreau, de pouvoir dire au monde plus tard que les deux scénaristes sont du monde de Thurso qui l'ont vu grandir, c'est très marketing-keting-ting!
N'oublions pas qu'il est « commercial », qu'il a un gros ego, que c'est un go-getter, un winner!!!