mardi 20 septembre 2011

Maniaques vous dites ?

Je suis abonné au journal La Presse depuis près de ... 40 années. Malgré le web, je suis resté fidèle à la version papier. Tout cela pour vous dire que ce matin, la chose m'a sauté à l'esprit : les québécois sont des maniaques finis de hockey.

La section Sports d'aujourd'hui dans La Presse présente 8 pages. La dernière est consacrée aux statistiques diverses de tous les sports. Disons donc 7 pages de texte. Hé bien il y en a ... 5 de consacrées au hockey. Rien de moins.

Le Canadien n'a même pas joué un seul match hors-concours (le premier ce soir ...) et le hockey prend toute la place. Le baseball (OK les Expos sont partis !) s'approche des séries éliminatoires, le football canadien entame la cruciale dernière portion du calendrier, le football américain a solidement entamé sa saison, les marathons arrivent à grands pas, la F1 entame son dernier droit et ... les équipes de hockey ne sont même pas formées avec plein de jeunes qui retourneront dans les mineures cette semaine. Cinq pages sur sept nous jasent de hockey mineur, professionnel oubedon des fameux pools. Et dire que l'été ne prend officiellement fin que ... demain !

Maniaques vous dites ?

3 commentaires:

  1. Maniaques mets-en!

    Je ne juge pas ça, les gens ont le droit d'être passionnés par tout ce qui leur chante mais je me dis quand même que si on s'occupait un peu plus de nos affaires et qu'on les prenait à coeur comme on le fait pour le hockey, ça ferait peut-être une différence?

    Mais ça, c'est le commentaire plate et prévisible d'une maudite intello...

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est très intello le hockey ma chère. La preuve ? Jacques Demers est maintenant ... sénateur !

    Tiens toué !

    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi le hockey, ça mène à tout!

    RépondreSupprimer