dimanche 15 janvier 2012

Véritable tragédie ...

Le St-Hubert BBQ des Îles-de-la-Madeleine (à Cap-aux-Meules) vient de fermer et ne rouvrira qu'au printemps pour l'ouverture de la saison de pêche. On en parle ICI.

Une petite pensée pour ces pauvres Madelinots qui devront revenir aux crabes, homards et galettes de morue fraîche pour subsister ...

11 commentaires:

  1. Quel drame, mais que mangeront les pauvres Madelinots,pendant tout ce temps? Heureusement, il vont rouvrir à l'arrivée des touristes...
    St Hubert n'avait pas prévue que les gens des Iles n'étaient pas des citadins, s'imaginant peut être que leur chaîne graisseuse était indispensable aux malheureux insulaires qui se mouraient de faim avant leur arrivée...

    RépondreSupprimer
  2. Ma soeur des Iles me confirme que la chose était vraiment pour les touristes et aussi, disons-le, quelques Madelinots friands de poulet. Mais actuellement, genre une dizaine de clients par semaine ... ouf !

    Vivement les touristes pour faire pout pout pout !

    RépondreSupprimer
  3. Ils vont offrir des sandwichs aux fruits de mer, peut-être vont-ils ainsi attiré les insulaires.
    Bravo pour ceux qui ne se sont pas laisser prendre au jeu.
    C'est sûr qu'en allant aux îles, je n'irais pas au St-Hubert, je profiterais des cuisines locales.

    RépondreSupprimer
  4. Allez aux Ïles-de-la-Madeleine et choisir un St-Hubert BBQ... Faut vraiment pas savoir voyager...

    RépondreSupprimer
  5. Ya un Subway fort populaire aussi ...

    RépondreSupprimer
  6. ... et un Poulet Dixie et même un A & W caché tout discrètement à côté du cinéma de Cap-aux-Meules, en fait, il y était à mon dernier séjour aux Iles, peut-être est-il fermé depuis?

    J'ai tellement ri à lire les commentaires, ils sont bien trop vrais, je pense tout ça moi aussi!!!

    Et quand nous allons déguster nos galettes de morue, Croco, on le fera pas dans un St-Hubert, c'est sûr sûr sûr... ;o)

    Les Madelinots se battent becs et ongles pour éviter que s'installent chez eux des chaînes de restauration rapide qui défont le paysage. Mais comme il y a une piasse à faire lorsque la population des Iles quadruple en saison touristique, les St-Hubert et compagnie mettent des avocats là-dessus et parfois réussissent à contourner les règlements municipaux des Iles.

    Faque... Ça me fera pas brailler que le St-Hubert ferme pendant la saison tranquille, sauf pour les employés qui perdent leur job.

    RépondreSupprimer
  7. Faut pas oublier que monsieur Léger le grand patron Pout Pout Pout s'est fait bâtir un château dans les Iles. Il pourra commander du St-Hubert l'été pour ses invités !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, les Madelinots ont une dent contre la « monster house » de Monsieur Léger, justement, une méchante tache dans le paysage, ça jure avec le reste, disons que c'est représentatif de tout ce qu'il y a derrière tout ça de lutte de pouvoir, de non respect et d'incompréhension... Tout s'achète!

    Gages-tu que le bonhomme, il commande pas de pout pout pout pour lui et ses invités? Il vend sa cochonnerie aux touristes mais il mange du homard de contrebande, frais pêché? ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Son problème @ Léger, il ne fait pas de livraison..

    RépondreSupprimer