Hier soir, pendant l'émission Dans l'univers d'Alexandre Despatie sur les ondes de RadCan, pas une seule chanson en français dans le répertoire reflétant la vie du jeune homme.
Ça n'enlève rien à son talent mais, comment dire ... autres temps, autres moeurs ?
Croco
RépondreSupprimerDepuis que j'ai lu ton billet hier j'ai la chanson du même titre de Julien Clerc en tête. Je n'écoute jamais la télé le samedi (et pas beaucoup les autres jours) donc cette émission avec France Beaudoin m'est totalement étrangère.
Au risque de paraître snob je préfère mille fois la lecture à la télé; et là je lis "Middlemarch" (en traduction) de George Eliot, et je me trouve tout à fait à l'aise parmi ces auteurs (dont elle est) du dix-neuvième siècle, qui écrivaient avec une telle richesse de mots. Je suis née vraiment trop tard!
:)
J'Écoute cette émission seulement quand les invités m'intéressent.Mais cette fois-ci j'ai été déçu. Espérons que ce ne soit pas coutume car je vais décrocher c'est certain. Bonne fin de journée!
RépondreSupprimerJe n'ai pas vu cette émission mais je suis étonnée qu'Alexandre Despatie n'ait choisi que des chansons en anglais... Peut-être parce qu'il a beaucoup voyagé dans le monde très jeune?
RépondreSupprimerOn doit devenir déraciné il me semble?
S'intéresser à toutes les cultures est un plus, à condition de ne jamais renier la sienne!
Avant de voyager, le petit gars de 5 ans se rappelle de la toune : JUMP. Faut pas en faire un scandale mais même les responsables de l'émission auraient pu lui demander un petit effort franco, non ?
RépondreSupprimerLes gens d'ici ne sont pas plus grands, plus fiers ou plus beaux. Seulement, ils sont d'ici les gens d'ici !
@ Lise
RépondreSupprimerQuand j'écoute cette toune de Julien clerc, je viens le coeur gros ...
À chaque fois !
Michel,
RépondreSupprimermoi aussi j'aime cette chanson de Julien Clerc. Les gens d'ici ne sont pas plus grands, plus fiers ou plus beaux. Seulement, ils sont d'ici les gens d'ici. Une magnifique chanson il est vrai, avec des paroles qui touchent le coeur.
J'aime beaucoup Julien Clerc en général, mais sa chanson "Ma préférence" a...ma préférence car il l'à écrite dans un esprit amoureux pour sa compagne d'alors. Et ça veut tellement tout dire...
En plus lui et moi, ainsi que la magnifique Susan Sarandon partageons le même anniversaire de naissance, soit le 4 octobre, demain donc.
Et si je me fie aux "Éphémérides d'Alcide" que tu avais mis sur ton blogue, c'est la Journée internationale des animaux, en hommage à François d'Assise (qui a fondé l'ordre des Franciscains) dont c'est l'anniversaire chrétien, et qui aimait les animaux et les considéraient sans réserves comme des chréatures divines au même titre que les humains. Alors j'ai une date de naissance privilégiée, et j'en suis fière!
:)
..créatures divines, et non chréatures...misère!
RépondreSupprimerLise? C'est ta fête aujourd'hui? Alors, permets-moi de te chanter un petit quelque chose...
RépondreSupprimerMa très chère Lise/C'est à ton tour/De te laisser parler d'aaaaamouououourrrrrr
♥
Bon, je te l'accorde, il est de bonne heure, ma voix est pas « placée » mais il y a plein de sincérité dedans.
Du soleil dans ta journée... et tout au long de l'année.
Je joins ma voix de stentor à celle de Zoreilles : Très Bonne Fête ma chère Lise !
RépondreSupprimerXXXX
Et quoi pensé du lancement de la campagne de Justin...musique anglo
RépondreSupprimeronly my dear....
PS:Faut dire qu'il a des gènes
Croco, Zoreilles , merci pour les souhaits; je ne voulais pas attirer l'attention à propos d'aujourd'hui, mais j'aime beaucoup Julien Clerc et j'ai été incapable de résister à la tentation de dire que nous partageons la même date d'anniversaire. C'est ma faute, et je dirais même plus, c'est ma faute!!!
RépondreSupprimer:)
J'aime bien le commentaire de l'anonyme à propos de Justin, prononcer à l'anglaise "Djostune".
RépondreSupprimer:)