lundi 29 octobre 2012

Fous les Bobos !

Entendu à l'émission les Bobos sur les ondes de Télé-Québec :
 
''Sur l'avenue Mont-Royal, quand j'ai hélé mon taxi, j'ai entendu une dame me dire que mon dessous de bras lui faisait penser à celui de Simone Signoret durant ses années de gloire''.
 
Je pensais halluciner auditivement ...

dimanche 28 octobre 2012

vendredi 26 octobre 2012

Journée magnifique en attendant ...

Un beau 20 degrés en ce vendredi 26 octobre. Genre été des indiens. Tellement magnifique.
 
Mais attention ! L'avertissement provient de mon pote de Mascouche, un freak de la météo qui a même son poste d'antennes extérieures. L'ouragan en vigueur dans le sud et qui remonte lentement vers le nord en est un spécial en ce sens qu'il rencontrera deux autres systèmes pour finalement former un tout presque jamais vu.
 
Il me dit même que les installateurs d'abri Tempo, en pleine période propice, devraient attendre pour poser leur toile ...
 
Au second étage de mon duplex sur la rue Bordeaux, mettons que je ne stresserai pas trop.
 
Le gros rush devrait se produire mardi et mercredi prochains ...

jeudi 18 octobre 2012

Le Prince ...


De mon bureau, c'est la vision du Prince de la rue Bordeaux. Chaque année, il est le premier à montrer ses bourgeons et ses premières feuilles. Et à chaque année, il est le dernier à afficher toutes ses couleurs alors que ses voisins sont dénudés ...

samedi 13 octobre 2012

Avez-vous remarqué ?

C'est l'enregistrement vidéo et audio de l'heure. L'agente 728, la vedette média instantanée ...
 
L'enregistrement, à son insu, de son rapport des évènements par radio à son patron, parsemé d'injures avec un vocabulaire vulgaire et outrancier ... Avez-vous remarqué qu'en aucun temps, son supérieur n'intervient pour la calmer et lui demander de respirer un brin pour reprendre ses esprits ? Comme si cet échange verbal était normal ...
 
Et son collègue de patrouille qui ne fait absolument rien pour calmer la madame en état de crise ...
 
Imaginer qu'un an ou deux après son congédiement, l'agente 728 écrive ses mémoires, sans correcteur attitré, avec son vocabulaire si réaliste ... Best seller assuré !

jeudi 11 octobre 2012

Saleté Libérale ...

Le Parti Libéral du Québec ne voulait rien savoir d'une commission parlementaire sur Gentilly-2 quand il était au pouvoir. Aujourd'hui dans l'opposition, il en réclame une ...

Ah ben ... !

dimanche 7 octobre 2012

Rendre à la ville de Québec ...


... l'hommage qu'elle mérite ! Le blogueur montréalais a toujours aimé piquer les gens du gros Village pour leur radio bas de gamme et surtout pour leur sens politique bourré d'égoisme et totalement dépourvu de solidarité nationale. Toujours un brin d'humour, de dérision et d'exagération dans mes propos, mais un fond d'antiphatie indécrottable. Mais cet aprem, comme on rend à César ... le montréalais doit se rendre à l'évidence et encenser sans aucune retenue l'équipe de football universitaire, les Rouges et Or qui ont littéralement planté les Carabins de l'Université de Montréal.



 



30 à 11. Et le score n'indique pas vraiment le match puisque les 10 derniers points des montréalais ont été réalisés en fin de match, dans une situation pleinement contrôlée et acceptée par les québécois de la capitale. Pourtant, dans les journées et les heures précédant le match, les analystes, spécialistes et connaisseurs n'osaient pas trop faire de prédiction. Deux équipes sans défaite cette année, les deux meilleures offensives de la ligue, les deux meilleures défensives aussi. Alors, ce match à sens unique me les a sciées.
 

Mais, surtout, j'ai pris connaissance d'une statistique époustouflante. La dernière fois que le Rouge et Or a perdu un match à domicile, ça s'est passé le 17 septembre ... 2004. Huit années ! HUIT ! Ce qui veut dire 54 matches consécutifs sans perdre ! Cinquante-quatre victoires collées ! Tout simplement ahurissant. Dans une ligue où les joueurs ne sont disponibles que quatre ou cinq ans, mettre sur pied une telle dynastie relève de ... l'incompréhensible. Bravo à cette organisation totalement impeccable !
 

J'imagine les festivités dans les bars du gros Village ce soir, compte tenu du congé de l'Action de Grâce demain. Ça va veiller tard ...
 
En attendant le match revanche samedi prochain ... à Montréal.

jeudi 4 octobre 2012

Vito va-t-il se calmer ?

Il sort de prison demain matin aux USA. Vito Rizzuto a passé les 7 ou 8 dernières années derrière les barreaux pour meurtre d'un patron mafieux de New-York.
 
Pendant son incarcération, le patron montréalais a vu son ''équipe'' locale se désintégrer avec, entre autres, l'assassinat de son père, celui de son fils et la disparition, depuis deux ans, de son beau-frère.
 
Les journalistes et commentateurs nous abreuvent d'hypothèses sur les intentions du monsieur, notamment la vengeance qui doit lui tordre le coeur et sur la façon avec laquelle il s'y prendra.
 
Le monsieur est dans la soixantaine (sauf erreur). Il est assurément riche et n'a plus besoin d'entasser des revenus. Se pourrait-il qu'il n'ait que simplement envie de compléter son existence dans le calme et l'anonymat ? Qu'il puisse finalement se contresaintciboiriser de cet ''honneur'' qu'on attribue aux mafiosi et qu'il n'ait simplement envie de compléter son existence dans le calme, à l'abri de toutes ces merdes du crime organisé ? Aucun spécialiste de la scène criminelle n'a mentionné cette possibilité. On suppute depuis quelques jours et on supputera dans les prochains mois. Je lui souhaite, après sa pénitence carcérale, de comprendre que le trip d'homme d'honneur, finalement, ça n'est plus SA solution.