Compte tenu du fait que 42% des montréalais iraient voter (comme à la dernière élection) et compte tenu que Denis Coderre pourrait récolter 42% des votes (comme le prédit le plus récent sondage), on pourrait ainsi conclure qu'à peine 3 électeurs montréalais sur 20 éligibles vont placer le fameux Denis dans le siège du maire. Tout simplement ahurissant ! Les 12 électeurs (sur 20) qui s'abstiennent de voter devraient y songer sérieusement !
À plus petite échelle pas mal, on a un autre genre de problème chez nous aux prochaines élections municipales. Le maire actuel n'a à peu près pas d'opposant, je veux dire d'opposant sérieux, et dans notre quartier, la conseillère municipale est déjà élue par acclamation.
RépondreSupprimerMon conjoint dit qu'il n'ira pas voter le 3 novembre, que ça ne donnerait rien de toute façon.
Je ne suis pas d'accord et je le lui ai dit, j'irai voter quand même, histoire qu'on sache par le pourcentage de votes que les affaires municipales, je m'y intéresse et j'y participe quand j'y suis invitée.
Tu crois qu'à Montréal Denis Coderre va être élu? Vu d'ici, à travers les médias, ça ne me semble pas aussi évident... On verra bien.
Mais gardons-nous de l'encre dans nos encriers, j'ai su de bonne source hier soir (mais je m'en doutais déjà comme tout le monde) que des élections provinciales seraient déclenchées le 6 novembre prochain (C'est pas le jour de ta fête, ça, Croco, il me semble que tu es né le même jour que ma fille?...) et qu'on irait voter le 9 décembre... jusssssse avant Nowelll.
Ben oui, le jour de mes ... 61 ans !!!
RépondreSupprimerEt de ses... 27 ans!
RépondreSupprimerÇa nous rajeunit pas...
Ils sont fous ces Montréalais!
RépondreSupprimerGrand-Langue
En effet !
RépondreSupprimerAs-tu regardé le « débat » d'hier soir à Tout le monde en parle, avec Côté, Coderre, Joly et Bergeron?
RépondreSupprimerNous autres on était dans le salon chez nous et on essayait de se faire une idée pour qui on voterait si on habitait Montréal. Simonac qu'on était mêlés, encore plus après qu'avant...
Non, pas vu. Mais je pense pas avoir raté grand chose. Franchement, aucun de ces candidats-maires ne m'inspire et ça me désole ...
RépondreSupprimerUn petit questionnaire a été imposé aux candidats sur le tarif du métro, enfin, ce genre de questions et c'est étonnant à quel point l'ignorance est grande au sein des candidats!
RépondreSupprimerGrand-Langue