lundi 24 février 2014

Rambo's coming ? Ouain pi ?


Bernard Gauthier, surnommé Rambo, arrive à la Commission Charbonneau, probablement mardi ! Ça va donner un petit coup spectaculaire mais, je vous le dit tout de suite, le gars n’aura pas l’air fou et trop capoté. Pourquoi ? Parce qu’il va démontrer qu’il avait raison, tout simplement.

T’es entrepreneur, tu remportes un contrat quelconque sur la Côte-Nord. T’es heureux. Quelques mois plus tard, t’arrives dans le coin pour réaliser ton mandat. Mais t’amènes avec toi une gang de travailleurs avec lesquels tu fonctionnes habituellement dans ton coin de pays (exemple au Lac St-Jean). Des professionnels avec leurs cartes : plombiers, mécaniciens, chauffeurs, grutiers, électriciens ou manœuvres journaliers.

Mais sur la Côte-Nord, y en a des plombiers, mécanos, électriciens et manœuvres. Et s’ils ne sont pas déjà affectés à un chantier, ben … ils chôment. Le contrat se passe dans leur coin. Est-ce normal que des gars du Lac, d’Abitibi ou de Montréal viennent travailler quelques mois (ou quelques années) dans leur face comme ça ? Mettons que je serais un peu (pas mal) en ta !

Alors mister Rambo, qui représente ces gars-là, est allé brasser la cage à quelques reprises semble-t-il. Pour forcer les contracteurs à choisir des gars de la place (à compétences égales) pour faire la job. S’il manque d’ouvriers locaux pour compléter l’équipe, ben … OK pour les gars des autres régions.

Me semble que c’est cool comme ça non ? Que c’est juste et acceptable !

OK ! Ya peut-être eu quelques dérapages occasionnels un brin physiques. Mais, me semble que dans ‘’l’ordinaire’’, aller brasser la cage pour les boys ‘’compétents’’ de ta région, c’est klissement correct et même … noble.

Alors je pense que mister Rambo ne sera pas vraiment coincé par les procureurs de la Commission. Tout au plus, certaines ‘’claques sua yeule’’ ne seront pas … sympathiques, mais je prévois qu’elles seront occasionnelles et que ce sont surtout les ‘’présences intimidantes’’ qui ont prévalu au cours des années. Et avec raison, me semble-t-il. Les boys de la région (peu importe la région) doivent être avantagés, à compétence égale …

Je me trompe peut-être dans ma vision de ce problème. Mais je persiste à dire que les travailleurs locaux doivent avoir préséance.

jeudi 20 février 2014

RadCan = quelle merde !

J'ai suivi le match final de hockey féminin pour la médaille d'or cet aprem. Hyper excitant ! Le Canada qui perd 2 à 0 et qui remonte le chemin et qui égalise le score dans la dernière minute, avec son goaler sur le banc. Victoire en supplémentaire ! Yééééééé !
 
Mais, genre 10 minutes après cette euphorie du but gagnant, qu'aperçois-je ? La distribution des médailles ! Les filles sont vêtues autrement, chandails mais pantalons et souliers, etc. Avec les médaillées d'argent et de bronze, toutes prêtes pour recevoir leurs médailles ...
 
Donc, je dois en déduire que le match était diffusé en différé ? Je me croyais en direct moi ! Mais je ne l'étais pas ... Quelle merde !

jeudi 13 février 2014

Fantasme ...


Bon. OK ! À la base, je suis un grand con. Mais je vais quand même vous faire cette confidence …

Je me promène sur l’Avenue du Mont-Royal et je suis avec mon petit-fils James (7ans). Soudainement, j’aperçois devant, sur le trottoir, … Alex Perron.

On avance et on va bientôt le croiser. Tout juste avant, je prends James dans mes bras, je pointe du doigt la vedette et … je dis à James : regarde James, lui là, c’est ça un vrai fif !

J’ai souvent pensé à cette scène conne. Dans ma tête, comme ça …

Mais … Wô ! Je ne suis aucunement homophobe. Ni anti-gay ! Absolument pas.

Mais ce clown, maniéreux, moumoune dans sa gestuelle et insipide dans ses phrases supposément drôles émises dans de multiples émissions-télé, je … déclame l’indigestion. Intelligent le monsieur, n’en doutons point. Mais ce personnage, poignet cassé, fofolle dans ses (supposées) pensées et tellement conard et imbu de lui-même …

Fin de la parenthèse. On revient à James dans mon fantasme. Un petit maudit curieux, je vous assure.

-         Mais grand-papa Mi … C’est quoi un fif ?

 

-         Un fif ? C’est exactement le monsieur que je viens de te montrer … Pi … poses-moi plus de question …

Bof !

On vient de nous annoncer que Denis Gallant sera probablement le prochain Inspecteur Général pour la Ville de Montréal. Pluie d'éloges pour le monsieur qu'on voit depuis quelques mois à la Commission Charbonneau comme ... interrogateur des ''invités'' à la barre.
 
Bon. Je connais pas vraiment le monsieur ailleurs qu'à la Commission. Mais je peux dire qu'il était, à mes yeux, le moins bon questionneur que j'ai écouté. Pas incisif du tout, laborieux, tourneur en rond, lent à répliquer, etc. Il ne m'impressionnait pas. Comparé à la dame procureure (dont le nom m'échappe), il était ... ennuyant, mettons.
 
Mais bon, hors d'une salle de Cour, il est peut-être ultra efficace et comme big boss, il sera peut-être impressionnant, avec des résultats très satisfaisants. Mais, devant les micros qui ne manqueront pas de lui être placé devant le bec, je ne suis pas certain que les montréalais que nous sommes seront soulagés par ce nouveau gardien de la probité.

lundi 3 février 2014

Métier = policier

Ce matin à Montréal, un monsieur mêlé et fucké a perdu la carte dans le bas de la ville. Choqué pour on-ne-sait-quoi, sa crise de nerfs a produit un ou des appels au 911. Il s'est retrouvé entouré de flics avec ... un marteau (!!!) dans les mains. Les policiers n'ont pu le calmer et la chose s'est terminée avec des tirs de fusils ... Le monsieur est mort ...

Les 7 policiers présents ont été acheminés à l'hôpital pour choc nerveux. Simonac ! 7 sur 7 ! Se seraient-ils trompés de métier ??? Oubedon serait-ce une forme de mise en scène pour la ... défense au tribunal dans quelques mois ???

Record ???

Ça veut dire quoi les records au football ? Hier, au SuperBowl, Preston Manning a réalisé un record = 34 passes complétées dans le match. Pourtant, son club s'est littéralement fait planter 43 à 8 ... Bravo recordman !!!