Bon ! Vous l’avez lu comme moi depuis une semaine : les journalistes des différents médias talonnent Pierre Karl Péladeau. Pour tous les sujets sur lesquels il se prononce. Le monsieur commence même à être essoufflé par la chose, pour ne pas dire ‘’tanné’’. Même qu’il a manifesté publiquement la volonté qu’on cesse de le ‘’harceler’’ sur son cellulaire. Pauvre PKP ! La partie ne fait que commencer ! Il n’a même pas annoncé sa candidature à la chefferie … Imaginez après !!!
Mais dans tout ça, une petite chose est ressortie et n’a pas fait de vague. Je parle ici de Pierre Craig, journaliste (animateur de La Facture), mais aussi président de la Fédération Professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui hier, est intervenu dans le dossier PKP pour aviser ce dernier qu’il devait se faire à l’idée que les journalistes vont chercher à lui parler.
Ya une semaine, la fameuse FPJQ, présidée par Pierre Craig, tenait son congrès annuel. Et j’ai appris que ledit congrès était commandité par Gesca (de La Presse), Radio-Canada et Bell qui, par un curieux hasard, se veulent les trois ennemis jurés du groupe Québécor.
Comment des journalistes (supposément indépendants) en congrès, peuvent-ils aller bouffer et prendre quelques verres de vino commandités par ces employeurs dont ils se targuent d’être indépendants ? Je pose la question à monsieur Craig, le président de la gang ! Malheureusement, je n’ai pas le numéro du cell de monsieur Craig …
Ce que Pierre Craig a dit, tous les journalistes le pensaient... PKP ne devrait pas se scandaliser des méthodes non traditionnelles utilisées, il sait très bien comment ça marche. Il connaît la « business ».
RépondreSupprimerBien sûr, il y a des infrastructures officielles de communication et il serait plus respectueux de les utiliser dans les règles de l'art.
Très contente de constater que tu n'as pas fermé ton blogue...
RépondreSupprimerTrès contente aussi... :)
RépondreSupprimerMerci les filles ! :-)
RépondreSupprimer