… de l’ineptie. La nuit passée, je m’éveille sans raison un peu passé minuit. Petite insomnie qui me fera ouvrir la télé pour me retrouver au Canal D et la présentation du film québécois Angelo, Frédo et Roméo.
Tourné en 1996 par Pierre Plante (j’ai fait ma recherche !), ce film met en vedette Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin. J’avoue que j’en avais vu quelques scènes précédemment, sans pouvoir me résoudre à me rendre jusqu’à la conclusion. Eh bien, la même chose s’est produire hier…
Martin Drainville, probablement le pire acteur de l’histoire du cinéma québécois, nous livre dans ce film la quintessence de son image de loser perpétuel. Les mimiques, les répliques, les regards, la démarche : tout, mais absolument tout sonne faux. Le personnage doit être niais, je vous l’accorde. Mais même en niaiseux, Drainville gâche la sauce, c’est vous dire. Et ses collègues Brière (en faut français ou faux africain) et Guérin (à peine remarqué tant c’est faible) n’aident en rien la cause de ce film. Le producteur Jean-Roch Marcotte (qui ???) a probablement mangé ses bas avec ce film au goût de navet concentré.
Pour tout dire, je pense que ce film est pire que Les Dangereux et de loin, ce qui, vous l’admettrez, n’est pas peu dire. Si la mémoire m’est fidèle, me semble-t-il qu’à la sortie du film, plusieurs spectateurs quittaient la représentation avant la fin et la maison offrait le remboursement. Trouvez pire !
N'ayant pas vu les deux films dont tu fais mention, je ne peux pas vraiment donner une opinion avisée.
RépondreSupprimerPar contre, si je me fie à la mauvaise publicité reçue par ces deux productions, ça me fait dire que ce sont probablement les deux pires films de l'histoire du Québec.
Heureusement, nous avons pris du galon de ce côté !
Plutôt que de te tapper ça t'as pas eu envie de te claquer la tête contre les murs pour perdre conscience et t'endormir?
RépondreSupprimerJe me souviens qu'à la sortie de ce film, les propriétaires du cinéma de ma région avait mis une note dans la vitrine suppliant les clients de ne pas aller le voir. Assez hors du commun. Surtout qu'il s'agissait du seul cinéma de l'endroit et qu'il n'y avait que deux salles à l'intérieur...
RépondreSupprimerJe n'ai jamais pu écouter ANGELO FREDO ET ROMEO, mais je me rappelle du scandale à sa sortie. J'aimerais bien en voir quelques extraits un beau jour, mais si c'est dans le même style que le film des Spice Girls (sorti à peu près à la même époque), j'imagine qu'on ne puisse pas dépasser les 10-15 minutes d'écoute.
RépondreSupprimerPour le pire acteur de l'histoire du Québec, j'en mettrais une couple avant Martin Drainville. Que dire de Sylvain Marcel dans 450 Chemin du Golf?
@ Voyou
RépondreSupprimerSylvain
marcel dans 450 c'est pas du cinéma. Je l'ai vu dans le film La loi du cochon et il se tire rès bien d'affaire. On parle pas de la même chose ici.
@ Do = je suis pas maso ! Mais quasiment considérant que j'ai toffé 30 minutes de ce navet !
RépondreSupprimer@ waitress
RépondreSupprimerÇa veut tout dire ton anecdote me semble !
T,aurais mieux fait de réveiller madame Croco et passer le temps autrement.
RépondreSupprimerAhhhh ! do ma vlimeuse !
RépondreSupprimer