dimanche 6 janvier 2008

Lamentable

(Image Reuters)
J’aime la boxe, ce sport que certains qualifient de sauvage. Mais parfois, je déteste la boxe, surtout lorsqu’elle est empreinte de tricherie. Comme ce combat de championnat du monde présenté hier soir à Radcan où Hermann NGoudjo, un camerounais naturalisé québécois, tentait de ravir le titre IBF de l’américain Paulie Malignaggi.

Rien qu’à regarder l’américain entrer sur le ring avec sa face de baveux et ses pics chevelus dorés sur le crâne, on souhaitait que notre immigrant lui en place quelques bonnes dans le portrait.

Après quelques rounds, les pics étaient tombés raide et la petite star américaine en avait plein les bras. Sans le terrasser, NGoudjo avait nettement le dessus et le champion Malignaggi ne pouvait qu’esquiver du mieux qu’il pouvait ces attaques constantes.

Un combat peu spectaculaire, admettons-le, puisque ni l’un ni l’autre des boxeurs n’a vraiment eu le dessus. Toutefois, dans cette façon que la boxe est jugée, c’est-à-dire d’accorder un point au boxeur ayant eu le dessus durant chacun des douze rounds, NGoudjo a gagné ce match. Voilà. Tout est dit. Il a gagné. Jamais le champion ne lui a fait mal de quelque façon que ce soit.

Mais le combat était présenté aux USA (Atlantic City pour être précis) et LES TROIS JUGES du combat étaient américains. Ces trois messieurs ont unanimement accordé la victoire à leur compatriote. Comme ça, sans aucune gêne …

4 commentaires:

  1. Typique. Pour ravir la ceinture à un champion il faut pratiquement un KO.

    Hier le champion n'était pas digne de son titre. Je doute qu'il s'agisse de chauvinisme de la part des jusges mais c'est peut-être du côté des paris qu'il faudrait regarder. C'est ça la boxe.

    Vaut toujours mieux fermer le téléviseur avant le verdict et décider soi-même du gagnant.

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien fait d'écouter pour une enieme fois lord of the cock ring alors...
    J'déteste quand les juges calculent les points de ce genre c'est là même chose qui était arrivé à Luca en allemagne. Y'a tellement de cash qui roule dans ce milieu...

    RépondreSupprimer
  3. Chauvinisme ou cash $$ , c'est de la tricherie. Et dans la boxe, me semble que ça arrive trop souvent. Des paris, il y en a dans tous les sports et les arbitres ou juges n'ont pas la partie aussi facile.

    RépondreSupprimer
  4. Y'a plein d'injustices devant lesquelles ont ne peut que fermer les yeux, à moins de faire REDIAL, mais dans ton cas, c'est une cause perdue d'avance, dans le mien aussi d'ailleurs.

    xx

    RépondreSupprimer