Ce fut ma seule prestation comme acteur. Un rôle secondaire et très bref. Je n’avais qu’une seule réplique à jouer : prononcer avec ferveur l'expression KÂLISS DE TABARNAK !
Et j’ai raté mon coup. Manque de conviction dans le ton, semble-t-il.
Mais je passe par dessus mon orgueil et je vous livre l’extrait sans aucune censure. Soyez magnanime et ne m’affligez pas. Ne pensez qu’à la malice du salopard de Mascouche derrière la caméra ...
Jésus joue au golf. Il se prépare à prendre son premier départ. Il frappe la balle mais manque complètement son coup. La balle traverse le parcours dans le
RépondreSupprimermauvais sens rebondit sur un arbre, repasse et heurte une pierre qui la fait partir à la verticale, elle est alors déviée par un boeing qui passe. Elle revient, heurte un camion sur la route voisine qui l'envoie contre un mur de ferme, elle arrive dans un buisson.
Un lapin qui passait par là voit la balle de Jésus, la prend dans sa bouche et continue sa promenade. Un aigle, fonce sur le lapin et l'emporte dans les airs.
C'est alors qu'un chasseur voit l'aigle et lui tire dessus. L'aigle, touché, lache le lapin, qui lache la balle qui tombe sur le green roule un peu et tombe
dans le trou.
Alors Jésus lève les yeux au ciel et fait : 'Papa ! Laisse moi jouer...'
Avoir le rôle dans les jambes :
RépondreSupprimerNée au milieu du XXème siècle, cette formule, qui signifie connaître son rôle par cœur, s’inspire du vocabulaire sportif. Tel un athlète bien entraîné, le comédien doit être capable de déclamer ses tirades tout en effectuant les déplacements et les gestes attendus par le metteur en scène. Autrement dit, de faire corps avec son personnage. De la même manière, la pièce est sur ses jambes lorsque les acteurs, après un certain nombre de répétitions, n’ont plus d’hésitation sur leur texte.
Voilà, c'est tout Croco : - t'as le rôle dans les jambes (pour l'avoir tu l'as !) - t'as le texte aussi (avec cruel manque de conviction).
Mais t'as aussi un metteur en scène-réalisateur merdique (plan pas assez rapproché, aucune originalité et j'en passe) ; tu lui botteras le cul de ma part !!!!
et n'oublions pas le facteur trac de l'artiste....
Michel
@michel Étant donné que j'ai pris ça avec une petite caméra photo de première génération HP Photosmart de 3mp, l'essentiel est là!
RépondreSupprimerPis j'en ris encore, mon pot aussi...;-)
Ya du Spielberg dans ce Ricdam !!!
RépondreSupprimer@Ricdam : ouais ouais je vois, argument en béton...
RépondreSupprimerC'est vrai, l'essentiel est là : en rire encore et toujours !
Ostie, t'aurais quand même pu t'bouger un peu.... !
Tiens accroche toi et regarde un peu le travail de Lelouch. Il bouge lui!! tranquilement assis..
au bon temps des 2cv, 4L, Cox, mini cooper...
Croco s'il regarde aussi va reconnaître certains lieux inchangé malgré le travail du temps qui passe...
videos.tomsguide.com/video/iLyROoaftAS0.html
Salut.
Michel
@ Michel
RépondreSupprimerExtra ce court métrage de Lelouch. En plein Paris, faut le faire !!!
Quelle chevauchée !
@Michel Au golf, il y a une règle qui veut que personne ne BOUGE, ni ne PARLE , lorsque ton partenaire joue un coup. Et en plus, pas de zoom sur l'appareil photo. D'ailleurs, Croco ne s'est jamais aperçu que je le filmais.
RépondreSupprimerTrès bon, ce Lelouch, mais j'ai vu des films de biker roulant à plus de 250km/hr dans la ville lumière( avec caméra au casque), qui m'ont donnés des frissons dans l'dos.
Québécois jusqu'à l'os, vieille branche ! C'est comme ça que je les aime, mes golfeurs ! :-)
RépondreSupprimer@Crocomickey je dirais qu'il y a plutôt du "cul brique" dans Ricdam après ce que tu lui as mis à ma demande.
RépondreSupprimer@Ricdam je deconne j'peux pas m'en empêcher, j'ai bien pensé que t'avais pas de zoom. Merci pour la leçon de golf. Pour Lelouch n'oublie qu'on est en 1976, à cette époque une voiture de sport moyenne roulait à 160 km/h tout au plus. J'adore la musique du moteur italien, l'interminable longueur des rapports de la boite à vitesse de cette ferrari qui pouvait rouler très très vite. A mon avis il a du y avoir quelques petits arrangements avec la maréchaussée, c'est pas possible : tant de feux rouges grillés etc... juste quelques pigeons effarouchés, débouler comme ça place de la concorde... quoi que...
Michel
Au contraire, moi, je trouvais que ta réplique, elle était... bien sentie!
RépondreSupprimerQuel talent d'acteur, quelle authenticité, un rôle tenu avec brio, probablement un rôle de composition!