lundi 2 mars 2009

Discours d'adieu

Entendu hier mon neveu Simon Danis-Pépin livrer son discours d’adieu au centre de la patinoire, à titre de Capitaine des Blackbears de l’Université du Maine. Plein d’allure dans son discours de cinq minutes, en se déplaçant légèrement sur ses patins, tout en remerciant les uns, les unes et les autres pour ces quatre formidables années.

Et qui se permet de dire, vers la fin, en anglais bien sûr, que je traduis : « Un merci à ma mère qui pleure sûrement quelque part dans les estrades comme elle le fait toujours et ma sœur magnifique qui se retient probablement de pleurer et à qui je dis de s’éloigner de maman ! ». Beaucoup d’émotions et de fierté pour le mononk !

Simon va maintenant quitter très prochainement son Université pour aller se joindre à la franchise professionnelle des Black Hawks de Chicago et signer son premier contrat avec les Ice Hogs de Rocktown dans la Ligue Américaine, pour encaisser ses premiers $$$, le tout avec son diplôme universitaire en poche.

Que dire de mieux qu’un sincère BRAVO !

7 commentaires:

  1. Petite correction importante ici.

    Je n'ai pas versée une larme. Je savais que si je laissais la valve s'ouvrir, ça aurait été des sanglots, incontrolable que je suis.

    C'est le grand Simon qui a «chocké» le premier quand il est arrivé à parler de sa famille. Camille avait l'air d'une madone italienne... et le grand Jean que Simon appelle tendrement «my big Jonnhy-Boy» avait le regard mouillé à souhait et ça clignait des yeux pas mal...

    Voilà, les faits sont rétablis!

    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes drôles, j'ai vu toute la scène!

    ;o)

    RépondreSupprimer
  3. @ Talou: Pis c'est beau et touchant. Bravo pour cette belle complicité et cette belle réussite familiale.

    Show must go on!

    Lâche pas Simon.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Ric!

    On est tellement fiers du choix quil a fait d'aller aux USA au lieu du Junior majeur. Comme dit Michel, 20 ans, un bacc dans ses mains et un réseau de contacts qui n'est pas piqué des vers aux USA, il peut maintenant aborder sa carrière de pro en toute tranquilité.

    RépondreSupprimer
  5. Absolument d'accord avec Michel, et lorsqu'on regarde ce qui se passe ici, avec nos jeunes hockeyeurs et la LHJMQ...Hum!!

    Mais c'est LUI qui a fait le choix, pis c'est lui qui a étudié et passé les fameux tests d'entrée..
    :-)
    Puis les parents l'ont appuyé.:-))

    RépondreSupprimer