Hier, la belle Myriam est arrivée avec sa nouvelle chatte baptisée Noygomma (quel nom affreux !). Neuf semaines dans le corps la petite chatte.
Réaction d'Elsie ? Pfff ! Pas très sociable ... Pas de clin d'oeil, pas de frôlement caressant, aucun miaulement de bienvenue ...
Mais l'oeil méfiant, grognements internes audibles et beaucoup de "ssssss", vous savez ces ssssuintements réprobateurs, la bouche ouverte avec les oreilles pliées vers l'arrière.
Pas d'atomes crochus entre ces félines. Vraiment aucun. Et c'est ainsi depuis 24 heures ...
Conclusion : Elsie en a suffisament de l'amour du blogueur. Pas besoin des autres ...
Il faudrait demander à Myriam ce que signifie le prénon (horrible en effet), et d'ailleurs elle trouvera un diminutif affectueux pour remplacer...
RépondreSupprimerEt Elsie est jalouse, tout simplement ! Le mien réagit de la même manière, sauf avec Misha, le chat noir des voisins. Comprenne qui pourra !
Les chattes sont aussi mystérieuses que ... les femmes !
RépondreSupprimer:-)
En effet, Croco, en effet ! :-)
RépondreSupprimerEt j'abonde dans ton sens et dans celui de Lise... Noygomma est effectivement un nom horrible, mais il veut sûrement dire quelque chose...
Comme, par exemple, je suis mignon comme tout et Elsie ne peut que m'aimer... ;)
Le nom Noygomma est une invention de Myriam à partir de trois mots dont elle a retenu une syllable. Ça serait long de détailler et ça ne le rendrait pas plus bô, croyez-moi !
RépondreSupprimerSimon (ce fils d'ahuri..) a prénommé notre chienne "Dély", notre chatte "Téquila", et la pie qu'on a élevé "Goa"... c'est pas top tout ça.
RépondreSupprimer"Noygomma" : alors là... le top du pas top : tout de même révolutionnaire et novateur. Myriam doit avoir un sacré brin d'originalité.
Avec le temps cette appellation inqualifiable deviendra des : "noynoyte", "gogotte", "mama"et ça sera pas top non plus..
Souhaitons tout de même un peu de bonheur à cette petite chatte innocente et déjà si malmenée par "la vie qui lui tend les bras"(j'insiste).
Elsie la "Vedette" ne fera que la tolérer, m'étonnerais qu'elle lache le morceau.
Les chattes sont aussi mystérieuses, cruelles, jalouses que... les femmes (ô;-)
Michel
Holà Ano-Michel ! :-o
RépondreSupprimerVa pour "mystérieuses", mais jalouses et cruelles itou, les félines et les femmes ???? T'as eu de vilaines expériences avec ces deux espèces, mon vieux ? Faudrait venir faire un tour dans notre pays ! ;)
Croco,
Tu vas donc écrire un billet sur l'origine du nom Noygomma, dis ? Tu as drôlement piqué ma curiosité, compte tenu du talent et de l'originalité qu'exhibe la belle Myriam...
Bises à toi, vieille branche !
@ Rosie
RépondreSupprimerNon trop long et trop ... insignifiant. Des fois les enfants, tsé veux dzire ...
Yep, Croco, I know EXACTLY what you mean... ;)
RépondreSupprimer