lundi 31 août 2009

Course NASCAR : plattte !

Ce matin, les journalistes ne se peuvent plus : quelle course excitante ! Trois québécois dans les 10 premiers ! Wow !

J’ai visionné beaucoup de courses de Formule 1 dans ma vie et, la plupart du temps, j’y ai trouvé mon compte. J’aimais ça. J'ai même organisé des brunchs les dimanches matin, une vingtaine de fois, dans le temps où Jacques Villeneuve gagnait. On AIMAIT ça les courses de chars !

Hier, j’ai vraiment essayé de suivre cette course de NASCAR sur le circuit Gilles-Villeneuve. Quelque chose comme 45 automobiles se disputaient le titre. Bien sûr, elles sont moins belles et vont moins vite que les F1. Mais diantre que c’était plattte !

Z’ont beau dire que c’est plus proche du peuple : ya rien qui s’y passe. Hey ! Ça leur a pris 3 heures et demi pour faire les 74 tours. Trois heures et demi pour faire 200 milles ! Moyenne de 57 milles à l’heure ! Heille ! Vont moins vite que les pépères sur l’autoroute des Laurentides !

Ils ont passé la moitié du temps à rouler à 50 km/h derrière un camion de sécurité, soit environ 30 tours sur les 74 de la course. La moindre niaiserie (genre une poignée de sable sur la piste …) entraînait un drapeau jaune et le kliss de truck pour trois tours au ralenti. Onze interruptions de la sorte. Inimaginable !

Et les milliers de spectateurs dans les estrades avec leurs parapluies. Payer pour ça ? Faut être masochiste !

10 commentaires:

  1. Je t'avertis, je serai « bête et méchante », vraiment de très mauvaise foi!

    Je comprends même pas qu'on puisse prendre plaisir à assister à ça. Je paierais pour ne pas y aller comme je paierais pour voir l'exposition dont tu nous rapportais des photos bien avant de dépenser un vieux sou noir pour aller regarder des p'tits chars virer en rond en gaspillant de l'essence, dans une foule survoltée, avec un bruit infernal.

    Mais tous les goûts sont dans la... nature? Non. Pas dans la nature, je veux dire... Des goûts et des couleurs... t'sé?

    Si je rencontrais un fan de ces événements qui rassemblent tant de gens, je lui demanderais de m'expliquer son intérêt pour la chose. Ça manque vraiment à ma culture!

    RépondreSupprimer
  2. Hahahah très contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ça. En tant que blonde de vrai gars de char, je me suis tappée pas une mais les 2 courses de char. Bon, heureusement, pour la deuxième (celle dont tu parles), j'ai pu le décoller de la télé un peu après les 10 premiers tours. On est allé magasiner des pantalons, prendre une longue marche, faire l'épicerie et quand on est revenu, il restait encore 9 tours. Je ne sais pas comment j'aurais fait pour écouter les 74 tours au complet... Pourtant, j'adore écouter la F1!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi mon cher, les cliss de neutralisations, c'est un coit interrompu ;-)

    Pis Carpentier qui sait même pas shifter, tab...

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaa!!! Moi je vais te dire, je les ai entendu de chez moi (quartier Rosemont) toute la batince de fin de semaine c'est dire que j'ose à peine penser le bruit infernal qui pouvait être sur place!!!

    Bref, un peu comme zoreilles, rien à cirer...

    RépondreSupprimer
  5. Quand c'est plattte avec 3 "t" c'est que c'est plattte en tab...

    TaLou
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Nickie

    Tu dois être dans le bas Rosemont parce que moi qui suis aussi un rosemontois (Bordeaux/Bélanger), je n'ai pas entendu ces bruits de moteurs sauf à la télé.

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. En réalité, y'a jamais un sport de "course de char" qui m'a un jour accroché...

    RépondreSupprimer
  8. IL a quelques semaines, alors ue ne trouvais pas le sommeil, je suis tombé sur un tournoi de fléchettes. C'était drôlement plus excitant que de regarder une course de chars. NASCAR ou F1, pareil au même.

    Enfin, vous aurez compris que je ne suis pas un mordu de la chose.

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  9. Haaa Les dards ! Que de plaisir, que de joie avec mes chums de la Brasserie. Avons même reçu un champion mondial ya une dizaine d'années.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour.

    je ne suis pas du tout d'accord avec vous pour moi la f1 c'est completement nul de plus ca ne ressemble a rien on peut meme pas appeler ca des voitures bref ,la nascar le meilleur sport automobile qui existe je vais vous apprendre quelque chose les voiture font 800 cheveaux et peuvent rouler a 330 km/h de plus la moyenne sur une course rapide est de 280 km/h il faut savoir qu'il roulent a cette vitesse a quelques centimetres les uns des autres vous voyez ca en f1 ? non.
    enfin voila et de plus il y a beaucoup plus de pilotes de f1 qui veulent aller en nascar que de pilotes de nascar en f1
    enfin voila apres c'est mon avis
    vive la nascar

    RépondreSupprimer